Accueil Crossovers Francfort 2013 : le crossover Jaguar n’a jamais été aussi proche

Francfort 2013 : le crossover Jaguar n’a jamais été aussi proche

51
2
PARTAGER

Jurisprudence Bentley (dont on connaît désormais le dénouement officiel)… Depuis des mois et des mois se multiplient les rumeurs, parfois contradictoires, quant à un crossover devant élargir la gamme du constructeur britannique au félin. Les dernières indiscrétions en date confirment d’autres un peu plus anciennes.

En résumé ? Le fameux crossover estampillé Jaguar n’aurait jamais été aussi proche. Se confirme ainsi de manière quasiment certaine une présentation dans les allées du prochain salon de Francfort. Subsiste encore une inconnue : sous quel état sera dévoilé ce crossover.

Show car ? Concept ? Modèle de série d’entrée de jeu ? Faute de spyshots, on peut davantage s’orienter vers un concept ou un show car appelé à plus fidèlement encore préfigurer le modèle de production. Concernant toujours ce fameux futur SUV ou crossover XQ ou Q-Type, qu’on imagine déjà volontiers ferrailler avec son homologue frappé du B ailé, il pourrait reposer sur la même plateforme que la future berline XS d’entrée de gamme (cette possibilité demandant encore confirmation) et non partager des organes d’origine Land Rover.

Le salon de Francfort 2013 se profilant, on devrait très vite en apprendre plus. Jaguar pourrait aussi lâcher quelques teasers histoire de susciter l’attention avant le début du rendez-vous allemand…

A lire également. Francfort 2013 : Jaguar et Crossover Jaguar : horizon 2015.

Source : Autoweek.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2013 : le crossover Jaguar n’a jamais été aussi proche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Concernant JAGUAR, il ne faut pas oublier une donnée importante : la marque appartient au géant indien Tata qui dispose aussi de LAND ROVER. Autant dire que créer un cross over d’un niveau plus qu’honorable pour la marque britannique ne devrait pas être difficile.
De plus, le félin est plus légitime que BENTLEY car la marque est associée à un luxe « populaire » tel BMW ou MERCEDES alors que la marque de VAG a des adversaires plus haut de gamme, ROLLS ROYCE par exemple

SGL
Membre
D’accord @ DarkKane, sur le principe mais 1er les châssis LAND ROVER sont plus réputés par leur capacité de franchissement que le comportement routier (voir comparatifs évoque VS BMX X3) donc une jaguar SUV avec une tenue de route même moyenne , cela fait tache ! (sauf a repartir de zéro , bien attendu) 2ème ne vont-ils pas pendre leur âme à essayer de ratisser plus large en surfant sur la mode des SUV ? ne serait –il pas mieux dans l’intérêt de tata que les vendeurs n’orientent pas la clientèle désireuse d’un SUV chez JAGUAR de leur diriger vers… Lire la suite >>
wpDiscuz