Accueil Concept car Francfort 2013 : Ford S-Max Concept

Francfort 2013 : Ford S-Max Concept

192
6
PARTAGER

L’annonce de la présentation à l’IFA de Berlin le 6 septembre puis au salon de Francfort d’un tout nouveau concept Ford laissait aussi augurer de l’arrivée d’un nouveau modèle. Et justement, le prochain renouvellement au programme du constructeur américain en Europe n’est autre que le S-Max.
Comme son ainé, le S-Max de seconde génération fera ses débuts sous forme de concept. Ou plutôt de show-car tant les lignes de ce nouveau S-Max semblent proches de la version de série qui sera lancée courant 2014. Le succès du modèle sortant ne pousse par Ford à l’audace. La seconde génération est donc assez conservatrice et reprend les volumes du précédent, associés aux dernières évolutions du style Ford. Évolutions particulièrement visibles sur la face avant avec la grande calandre chromée.

A l’intérieur, le S-Max continuera à proposer trois rangées de sièges, avec un troisième rang qui sur ce concept fait appel à une conception mince, facilitant la mise en place. Le second rang se profile comme un 2+1, avec un siège central se repliant pour offrir plus d’aisance aux passagers latéraux. La planche de bord est pour sa part dans la lignée de celle de la Mondeo. Plus épurée et lisse que celles des gammes inférieures (Fiesta, C-Max, Focus…).

Sous le capot du concept, pas d’hybridation ni de technologie particulière. Ce qui ici aussi témoigne de la proximité de la version de série. On retrouve le 1,5l Ecoboost de 177 ch apparu il y a quelques mois sur la Mondeo dans certains marchés (bien entendu pas en Europe où elle n’est toujours pas commercialisée…). Un moteur associé à une boîte double embrayage pilotée via une commande rotative et non plus un classique levier.

Ford voulait mettre en avant de nouvelles technologies connectées sur son dernier concept. Nous en saurons sans doute plus dans quelques jours, mais le S-Max confirme déjà à la fois les système SYNC mais aussi MyFord Touch, ainsi que quelques nouveautés au chapitre des aides à la conduite et de la sécurité. A commencer par un système de communication de véhicule à véhicule, une alerte de risque de collision avec détection de piétons.

Point phare de ces nouveautés, le siège qui mesure le rythme cardiaque et qui est capable via SYNC de mettre en contact avec des experts médicaux, mais surtout de permettre aux aides à la conduite de prendre la main sur la conduite en cas de malaise du conducteur. A l’arrière, la sécurité des enfants n’est pas oubliée avec une mesure de leur taux de glucose pour alerter les parents d’une éventuelle crise de glycémie durant la sieste.

2013_Ford-S-Max-Concept_012013_Ford-S-Max-Concept_032013_Ford-S-Max-Concept_042013_Ford-S-Max-Concept_052013_Ford-S-Max-Concept_072013_Ford-S-Max-Concept_132013_Ford-S-Max-Concept_182013_Ford-S-Max-Concept_212013_Ford-S-Max-Concept_282013_Ford-S-Max-Concept_292013_Ford-S-Max-Concept_222013_Ford-S-Max-Concept_26

Source : Ford

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2013 : Ford S-Max Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

C ‘est une B- max grossi. Sinon la planche de bord ressemble tro pà celle sur la Ford Fusion. Ce monospace viendrait des US ?

4aplat
Invité

Au moins aussi sympa que l actuel S MAX …

np
Invité

sa n’a rien a voir avec le b-max qui est laid alors que la c’est l’ancien s-max moderniser et tres beaux

SAM
Invité

Alors il est beau, on aurait aimé que la Focus soit aussi léchée….

Membre

aucun risque : la focus est une compacte, les compactes c’est ce qui se vend le plus en Europe, aucun constructeur n’ose sur ce segment quand il a une bonne position sur le marché, seuls ceux qui sont en reconquête (comme honda) osent

Manchu
Invité

J’le trouve un peu haut, dommage quand on voit l’actuel S-Max. Après c’est du pur Ford actuel. A voir sur le modèle de série.

On peut par contre saluer Ford sur un point: ils se sont enfin décider à réduire le nombre de boutons sur la planche de bord. En espérant qu’ils continuent dans cette voie sur les futurs véhicules de série.

wpDiscuz