Accueil BMW Francfort 2013 : BMW X5 e-Drive, hybride rechargeable

Francfort 2013 : BMW X5 e-Drive, hybride rechargeable

88
6
PARTAGER

Le nouveau BMW X5 modernise la lignée, et l’un de ses apports principaux est la réduction des émissions de CO2, en particulier avec l’arrivée de version à deux roues motrices ou à 4 cylindres. Plus loin encore, une version hybride rechargeable s’annonce, préfigurée par le concept eDrive qui sera présent à Francfort.

Le stand BMW au salon de Francfort sera définitivement axé sur l’électricité. I3, i8 bien sûr, mais le X5 sera lui aussi de la partie, avec cette version eDrive. Un hybride rechargeable qui pourrait succéder prochainement à l’éphémère et peu vendu X5 ActiveHybrid. Et au contraire de ce dernier, il ne cherche pas à apporter encore plus de puissance à une version déjà bien dotée, mais embarque dans le train des hybrides  dont la vocation est de proposer la version la plus économe de la gamme.

Doté d’un 4 cylindres essence maison, le eDrive reçoit en renfort un moteur électrique (lui aussi un développement maison) de 70 kW / 95 ch. Un moteur qui vient en renfort pour procurer des performances décentes (0 à 100 km/h en 7 secondes par exemple), mais qui est aussi capable d’emmener seul le gros X5, jusqu’à une vitesse maximale de 120 km/h, et surtout sur une distance de 30 km.

La gestion de l’énergie est également interconnectée avec le système de navigation pour prendre en compte le profil de la route, le trafic ou les limitations de vitesse pour gérer la batterie. On peut bien entendu forcer le mode électrique, mais aussi économiser la batterie, par exemple pour être certain de faire telle ou telle partie de son itinéraire en mode électrique. L’autonomie est calculée de façon dynamique, comme sur la i3. La batterie sera chargée sur une prise standard, ou une borne de recharge publique.

Côté style, le X5 arbore ici des détails traités en chrome bleuté, jusqu’alors réservé à la gamme i.

2013_BMW-X5-eDrive-Concept_022013_BMW-X5-eDrive-Concept_032013_BMW-X5-eDrive-Concept_042013_BMW-X5-eDrive-Concept_122013_BMW-X5-eDrive-Concept_112013_BMW-X5-eDrive-Concept_09

Source : BMW

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Francfort 2013 : BMW X5 e-Drive, hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
T
Membre

Ah bin oui, un hybride, un croisement entre un char d’assault soviétique et une moissonneusse batteuse…

Ah non, un hybride, une voiture à moteur essence et électrique, avec dans un but économique, un design léché, un Cx qui tue sous les 0,29, des pneus fins et à faible résistance, une caisse basse et carrenée pour améliorer la pénétration dans l’air à haute vitesse, typiquement sur autoroute. Oui, BMW a tout compris. Une belle voiture éco-logique…

Nicolas
Invité

+1, entièrement d’accord,

Pour le Cx, il y aura la i8 😉

La Prius reste l’hybride la plus pragmatique, et la plus « performante » même si je trouve que pour la Prius 3, ils ont mis bcp de gadgets. (Panneaux solaires, etc…)
J’espère une Prius 4 plus légère et moins gadgets, plus « essentielle »

nouh
Invité

+1…. Tout à fait d’accord

Othman
Invité

Il n’y a jamais eu de BMW X5 ActiveHybrid ?

John
Invité

Sisi, en Europe pas sûr, mais aux USA c’est certain. (D’ailleurs la chaine de traction est assez bidon (Hybride Série sans embrayage supplémentaire de mémoire) et l’intérêt limité)

Othman
Invité

Autant pour moi 😉 merci

wpDiscuz