Accueil Fiat Fiat 500 Cattiva : oh, la vilaine…

Fiat 500 Cattiva : oh, la vilaine…

213
11
PARTAGER

A l’occasion du dernier salon de Detroit, Fiat mettait largement en vedette sa petite 500. Parmi les stars du stand, on retrouvait deux concepts baptisés Cattiva et Tenebra. Le premier nommé oublie son statut de concept foulant les moquettes de salon pour endosser les habits de modèle de série. Lancement programmé dans le courant de ce quatrième trimestre.

Alors que la Fiat 500 Cattiva (Cattiva o naughty en traduction outre-Atlantique) fera ses débuts ce 16 août au Concorso Italiano à Monterey (Californie), Fiat USA anticipe un petit peu le rendez-vous en communiquant l’essentiel des caractéristiques.

Commercialisée en série limitée, elle offre le choix entre différentes livrées de carrosserie : Rosso, Rame, Nero Puro, Argento, Granito Lucente, Bianco et Luce Blue, des livrées qui contrastent avec le toit proposé en couleur Nero Gloss, une teinte qu’on retrouve au niveau du spoiler.

A noter aussi  les jantes alliage de 16″, traitement des phares à l’avant et à l’arrière, et touches de noir en lieu et place des éléments d’ordinaire en finition chromée.

L’habitacle s’habille de cuir noir tendu ou d’un volant sport gainé de cuir avec des surpiqures ton argenté et hérite d’un pédalier sport ou tapis de sols spécifiques. Reprenant pour base la 500 Turbo ( avec 1.4 Multiair de 135 ch) commercialisée aux Etats-Unis, cette Fiat 500 Cattiva basé s’affiche au ticket d’entrée de 18 350 $.

A lire également. Detroit 2013 : Fiat 500 Cattiva et Tenebra, deux concepts.

Source : Fiat USA.

Crédit illustrations : Fiat USA.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Fiat 500 Cattiva : oh, la vilaine…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Franchement ça claque ..ça en jete un Max de fun 😉

La couleur présentée sur la photo est tout à fait splendide <3

Multiair 135 ch ..cuir ..jantes 16 toit verni noir ! Elle est toujours autant désirable ..

Y'a pas a dire ..c est une icône

CaptainBigleux
Invité

En gros une Abarth pas Abarth, et plus féminine.

BZ
Invité

je ne comprends pas le titre de l’article???

Fastbear
Invité

En perdant ses chromes elle perd sont coté « chic rétro » pour devenir pas vilaine mais juste vulgaire.

Giles
Invité

Je suis d’accord avec toi mais il faut prendre en compte que tout est plus gros aux USA et il faut s’adapter quitte à être moins subtil.
Je suis sûr qu’elle passe super bien avec ce look là bas

automania
Invité

ben oui…d’ou le « naughty »…. bref c’est un positionnement bien assumé. Fiat devient de plus en plus malin coté marketing et création… sauf qu’on se demande pourquoi cela n’arrive qu’avec la 500 et après des décennies de produits ternes voir parfois ineptes même si entrecoupées de quelques trouvailles. A ce propos je me demande toujours comment Fiat à trouvé les moyens de racheter Chrysler, il y a comme un effet grenouille qui a absorbé un boeuf mais cela doit être un effet d’optique.

anto7076
Invité

moi non plus comprend pas le titre…

wpDiscuz