Accueil Actualités Entreprise Direction le placard pour les Toyota GT86 Cabriolet et Turbo ?

Direction le placard pour les Toyota GT86 Cabriolet et Turbo ?

144
16
PARTAGER

A en croire ce que rapporte Automotive News (se basant sur le plan produits et lancements pour Toyota aux USA), c’est un très sérieux coup de froid qui congèlerait l’élargissement du coupé GT86. Deux déclinaisons anticipées (dont une tout particulièrement) prendraient tout bonnement le chemin du congélateur.

Initialement développée pour à terme être amputé de son couvre-chef, le coupé Toyota GT86 ne devrait finalement pas perdre la tête. Pour mémoire, c’est lors du dernier salon de Genève qu’on avait pu découvrir la Toyota FT-86 Open Concept, concept visant à jauger les réactions mais concept aussi proche d’un dérivé de série tant il se dévoilait abouti…

Cette itération cabriolet de la sportive compacte Toyota 2+2, à moteur boxer avant et propulsion semblerait donc remise au congélateur… Tout comme le serait également une GT86 Turbo offrant plus que les 200 ch et 205 Nm du coupé actuellement connu, une information contraire à ce que Tetsuya Tada avançait récemment.

Raisons de ce double abandon ? Le jeu n’en vaudrait pas la chandelle entre coûts et modèles de niche à la diffusion trop confidentielle. Si ces indiscrétions se confirment, les amateurs des genres devraient donc se tourner vers les préparateurs pour s’offrir un coupé découpé ou un coupé à la fiche technique plus épicée. Quant à l’avenir plus large de la gamme Toyota, Automotive News avance plus de pions dans ce sujet.

A lire également. Genève 2013 live : Toyota FT-86 Open Concept, Toyota GT86 : une version plus musclée à venir et Essai : Toyota GT86 : l’essentielle.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Direction le placard pour les Toyota GT86 Cabriolet et Turbo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Ds la version originelle, c’est déjà bien qu’un constructeur songe aux amateurs de ce genre et sportif .
Pour le cab, on trouve de la 2 cv à l’aston en passant par ttes les autres marques
Si Toyota décline d’autres versions encore plus épicées de ce cpé sportif et propulsion, c’est là que regarderont les amateurs ( mon avis ) . la décision est sage si on considère les études et travaux sur une plateforme privée de son toit
un cab nécessite des renforts de structures et du poids.

Cedric
Invité

Quel dommage s’ils abandonnent le projet cabrio ! C’est exactement la voiture que j’attendais 🙁

Panpan
Invité

Je pense que c est tout simplement parcequ ils ne vendent pas assé de gt86 « normal ». je suis allé chez un concessionaire toyota il y a 2 mois et le vendeur n’a pas cessé de me rappeler les semaines suivantes en me faisant des reductions de plus en plus importante.

nobeal85
Invité

Bonjour
tu as raison Panpan, la célèbre crise à encore bon dos, mais c’est vrais, et c’est mon cas, que je réfléchis à deux, voir quatre fois avant de l’acheter car c’est quand même une voiture avant tout pour le plaisir à « piloter » et la situation financière actuelle ne s’y prête pas …
cdlt

Marioli
Invité

La situation ne s’y prete pas… c’est certains, une fois sortie de la CriiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise d’un coup ça s’y prêtera. N’importe quoi. Soit ça te plait & tu as l’argent et t’achètes, soit t’achètes pas… pas la peine de mettre ça sur un pseudo environnement qui ne s’y prête pas : ce n’est pas un investissement spéculatif à ce que je sache.

Thibaut Emme
Admin

Bien sur que ce n’est pas un placement spéculatif.
Mais là où certains sauteraient le pas « pour se faire plaisir » en temps normal, là ils y réfléchissent à deux fois et préfèrent ne pas lancer l’achat « au cas où ».
Beaucoup de modèles ne voient jamais le jour à cause d’une crise passagère (ou durable) et restent de jolis croquis, ou maquettes de salon.

John
Invité

Mon avis sur la question Nobeal, c’est que à moins d’avoir 2 enfants ou « un enfant et un St Bernard », la voiture est parfaitement logeable pour 3.

Donc en effet, si tu as prévu de changer de véhicule et qu’elle te plait vraiment, elle peut très bien faire l’affaire en véhicule principal. Vu le choix déjà large en occasion et la quasi absence d’option, tu peux aussi te tourner sur l’occasion récente (elles sont souvent « toutes » option qui plus est).

scharley
Invité
Une GT86 comme auto principale avec un enfant… il faut apprendre a voyager légé ou avoir une compagne « passionnée » 🙂 Pour ce type de compromis, une Megane RS fait beaucoup mieux l’affaire et offre de superbes prestations sur circuit. Elle est trés bien ainsi cette GT86, car Toyota avait décidé au debut de faire du light pour laisser les preparateurs faire leurs armes dessus. Malheureusement, l’offre en terme de preparation est un peu pauvre en France, contrairement au Japon (ce qui n’est pas étonnant). Du coup, les amateurs de sport restent un peu sur leur faim. il est vrai que… Lire la suite >>
John
Invité
elle est parfaitement logeable à trois si la compagne (ou le compagnon) du siège avant fait moins d’1,70m. Le coffre est tout de même bien logeable (au moins 2 roues complete) et comme on voyage à 3 le second dossier est rabattable. Donc bon on peut commencer à partir en vacances un long week end à 3 ou à faire les courses chez Auchan (IKEA en effet c’est plus complique). Bon après je dis ça parce que vivant encore seul je roule encore exclusivement en MG F (donc la GT86 est déjà très logeable de mon point de vu). Ceci… Lire la suite >>
wpDiscuz