Accueil Citroën Citroën Grand C4 Picasso : première rencontre

Citroën Grand C4 Picasso : première rencontre

206
0
PARTAGER

Après l’essai du nouveau C4 Picasso qui totalise actuellement plus de 12.000 commandes, c’est au tour de la version 7 places dites « Grand C4 Picasso » de se dévoiler. Si Frédéric Soubirou a officié sur la version 5 places, ce modèle allongé bénéficie pour sa part du coup de crayon du designer Olivier Vincent.

Cette version se distingue avant tout par le dessin de l’arche qui ne s’arrête plus au niveau de la portière arrière. Elle va désormais jusqu’au hayon, et englobe ainsi l’intégralité des vitres latérales du monospace. Elle garde par contre son dessin en forme de « C ».
Le bouclier avant est également spécifique. La large ouverture de la version 5 places se fait bien plus discrète, et ne commence que sous la plaque d’immatriculation. Les lignes sont plus courbes et adoucissent cet avant.

A l’arrière, la découpe des feux est totalement différente, et reprend également une forme de C. Selon les versions, l’effet 3D répondra présent. Il semble cependant moins marqué sur cette version 7 places.

On dispose naturellement de 2 sièges supplémentaires se dissimulant sous le plancher. La manœuvre pour les mettre en place se fait simplement. Si ils sont plutôt destinés à des enfants, ils pourront s’adapter à des adultes sur de courts trajets. Cette troisième rangée bénéficie d’un plafonnier avec éclairage et ventilation.

Sur la deuxième rangée, les sièges ne reviennent pas en position initiale, mais cela permet d’éviter d’écraser les passagers venant de prendre place au rang 3. Dans les appuis-têtes avant, on pourra trouver des écrans pour regarder un film grâce au système multimédia.
Ce modèle de pré-série disposait également d’un système multi-caméra, que nous aurons l’occasion de tester en conditions réelles prochainement.

C4 Picasso et Grand C4 Picasso cultivent donc leurs différences. Que ce soit de l’avant, en latéral ou en vue arrière, un œil un minimum exercé pourra dissocier les deux modèles dans la circulation. Un trafic routier dans lequel nous aurons prochainement l’occasion d’essayer ce modèle afin de voir si la plateforme EMP2 propose elle aussi des différences sur cette version 7 places.

A lire également :
Essai Citroën C4 Picasso
Citroën Grand C4 Picasso : 24 450 € le ticket d’entrée

Remerciements : Mairie de La Garenne-Colombes
Crédits photos : AD pour leblogauto.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz