Accueil Constructeurs chinois CFGP 2013 à Beijing-Goldenport : l’élève et le maître

CFGP 2013 à Beijing-Goldenport : l’élève et le maître

80
0
PARTAGER

« Toujours par deux, ils sont. Un élève et un maître. » Telle est la situation en China Formula Grand Prix. Le chevronné Yue Cui (Car Rental) fait face au jeunot Wu Ruopeng (Denver.) Tout cela sous le regard de Li Chen Si (Car Rental), un « ex-futur ».Championnat des policiers pékinois

Après un mois d’entrainements et d’éliminatoires, 20 policiers Pékinois prennent le départ de leur première course. Le briefing de ces gros bras en tee-shirts semble sorti d’un polar hong-kongais…

Afin de rajouter à la bizarrerie, ils débarquent en colonne sur la pré-grille et se tiennent au garde-à-vous avant d’entrer dans leurs voitures!

Pour rappel, ces policiers courent avec des Emgrand EC7-RV toutes identiques. Cette première manche est censée être un prélude à un championnat complet, en 2014.

Pour info, Bao Yang s’est imposé devant « Yang » et Liang Nan.

China Formula Grand Prix

Li Chao, vice-champion 2011, est de retour. Il pilote depuis en Carrera Cup Asia. Il fait équipe avec Tai Yi au sein du team Lihua.

Yue Cui (Car Rental), Li Chen Si (Car Rental) et Wu Ruopeng (Denver) n’a pas pris la peine de peindre leurs casques. En plus, ils courent tous les trois dans une voiture jaune ! On peut légitimement miser à chaque fois sur le succès d’un pilote au casque noir, dans une voiture jaune…

Aux essais, c’est celle de Wu qui s’impose.

Au feu vert, Wu s’élance devant Yue et Li. Derrière, un pilote trop optimiste en harponne un autre et le safety-car sort. Lorsqu’il relâche le peloton, Wu conserve l’avantage. Yue se blotti derrière lui, guettant la moindre faute. Mais Wu tient le coup!

Avec la grille inversée, Zhang Yue (Denver) se retrouve en pole devant Tai Yi (Lihua.) Au départ, Tai, pressé de briller, freine à « trotar » et le voilà dans le sable. Derrière, ça se bouscule encore une fois et le safety-car intervient. Zhang effectue 6 tours avec des furieux derrière lui: Li, Chao, Yue et Wu ! Peu après le restart, Zhang craque. Li est alors en tête, mais Yue (qui a doublé Chao) lui met la pression. Le double-champion trouve in extremis l’ouverture et s’impose. Il devance Li et Wu (qui a lui aussi doublé Chao.)

Au classement, pas de changement. Wu reste en tête, avec 52 points. Yue est 2e, à 44 points, devant Li, 3e à 32 points. Les 3 pilotes ont fait le trou sur le reste du peloton. Avec 1 manche (à Guangzhou) et 20 points à attribuer, Li est hors-course pour le titre.

Source:
CFGP

A lire également:
CFGP 2013 à Ordos: les favoris au rendez-vous

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz