Accueil Porsche Bruits de couloir autour d’une Porsche 984

Bruits de couloir autour d’une Porsche 984

80
2
PARTAGER

Porsche, le constructeur généraliste premium ? Pas encore. Les projets seraient en tout cas nombreux et plus ou moins en cours de développement dans les bureaux du constructeur de Zuffenhausen. Idem quant à l’élargissement de la gamme avec, par exemple, les futures déclinaisons de la famille 911 ou le Macan. Alors que la 918 Spyder de série sera la star du stand Porsche au prochain salon de Francfort (la star du salon tout court ?), c’est un dérivé de l’hypercar hybride qui déboule sous les feux de l’actualité…

Si le projet Porsche 960 autour d’un futur coupé à moteur central (qui viendra prendre place dans la gamme entre la 911 et la 918 Spyder) vient d’être directement confirmé par Matthias Müller (souvenez-vous), voici que l gamme du constructeur de Zuffenhausen pourrait s’étoffer. Via un break Porsche Panamera ? Non. Ou pas encore.

Viennent de surgir des rumeurs autour d’une Porsche 984, une 2+2 qui reposerait sur la plateforme rallongée de la 918 Spyder et serait animée par le V8 4.6 l dans une déclinaison suralimentée pour afficher quelques 700 ch, cavalerie strictement transmise aux roues arrière.

Alors que la production et la durée de vie de la très exclusive 918 Spyder seront forcément limitées, cette potentielle Porsche 984 (grand coupé quatre portes et quatre places donc… Un cran au-dessus la Panamera) devrait faire davantage de volume, toutes proportions gardées.

Le média américain à l’origine de cette rumeur annonce une date de sortie et un prix si le projet est validé : 2017 et environ 350 000 $. 2017, de quoi permettre à cette rumeur d’être infirmée, confirmée, démentie, ressortie des placards, etc…

A lire également. Porsche 960 : la rumeur confirmée et Porsche tweete la 918 Spyder de série.

Source : Automobile Magazine.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bruits de couloir autour d’une Porsche 984"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hehe007
Invité

je n’y crois pas … pas assez rationnel pour la gamme porsche :s

GODIN JPh
Invité

Quoi qu’il en soit, ça restera du premium et réservé aux belles fortunes!

wpDiscuz