Accueil Historique Au Japon, Honda célèbre 50 ans de 4 roues

Au Japon, Honda célèbre 50 ans de 4 roues

298
6
PARTAGER

Il y a 50 ans, Honda vendait ses premières automobiles. Une poignée de camionnettes T360, alors que la production du roadster S500 prenait corps à Hamamatsu. Expositions itinérantes, parades, animations, jeux concours et élection sont au programme de cet anniversaire.
De Suzuka à Motegi en passant par Kumamoto, Honda célèbre 50 ans de 4 roues Honda avec un sens de la fête propre à l’archipel. C’est bien organisé, toujours bon enfant et plein d’agréables surprises. Parade à Motegi dans le cadre d’une manche de Super Formula ou village itinérant, tout les prétextes sont bons. La manifestation -Enjoy Honda 2013- sillonne le Japon depuis le début de l’année en proposant des animations et des démonstrations ou les T360 & S500 tiennent logiquement la vedette. De quoi faire découvrir aux plus jeunes ces 4 cylindres miniatures, au timbre de motocyclette. Des enfants et des parents qui ne manqueront pas de participer au tirage au sort permettant de gagner 500 –bien sûr- S500 radiocommandées au 1/12ème et de repartir avec quelques indispensables Tomica «collectors» éditées pour l’occasion.  Sur circuit, comme à Suzuka ou à Motegi, le spectacle est un défilé à la gloire de la marque. Derrière une camionnette à la patine délicieuse

parade un demi-siècle de Honda. Aucun modèle ne semble avoir été omis et au delà des classiques et incontournables Honda Sports ou de la prolifique famille « Dohc Vtec » se glissent des raretés comme cette berline 1300 99S ou ce CRX F1 Edition. Voilà qui donne une idée précise de la production du constructeur et permet, si le choix n’est pas déjà arrêté, d’élire sa Honda favorite.

Plus de 25000 internautes ont déjà participé à cette élection. C’est la Beat qui caracole en tête devant la NSX et la S2000. Un podium logique derrière lequel se stabilisent les 10 modèles suivants. On remarquera la forte popularité de la Prelude de 3ème génération qui coiffe CRX et type R de toutes espèces. Plus loin se glissent quelques surprises. Probable égérie de quelques lobbyistes du net, le Mobilio remonte ainsi de 33 places, et des modèles moins sportifs gagnent du terrain,  à l’image de la Fit Hybrid et ou de l’Odyssey.


Pour ceux qui en veulent plus, deux manifestations sont prévues à Motegi les 13 & 14 octobre et à Suzuka les 23 & 24 novembre prochains. Plusieurs dizaines de Honda Sports sont attendus sur ces circuits. .

 Via 50 ans Honda Cars

Crédit photos Pierre Laurent Ribault / Le BlogAuto

Motegi_Honda-Civic SB1 RSMotegi_Honda-BeatMotegi_Honda-1300 99SMotegi_Honda-Civic Type R EKMotegi_Honda-Civic Type R EPMotegi_Honda-Civic Type R FK2 Official CarMotegi_Honda-Civic Type R FD2 Safety CarMotegi_Honda-Civic Vtec EEMotegi_Honda-Civic Vtec SirIIMotegi_Honda-AerodeckMotegi_Honda-CRX AS F1 Special EditionMotegi_Honda-ElementMotegi_Honda-Integra Type RMotegi_Honda-Fit HybridMotegi_Honda-Legend Safety CarMotegi_Honda-LifeMotegi_Honda-N-One RacingMotegi_Honda-S2000 1999Motegi_Honda-T360Motegi_Honda-ZMotegi_Honda-S800 RSCMotegi_Honda-HR-VMotegi_Honda-City Cabriolet Pininfarina

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Au Japon, Honda célèbre 50 ans de 4 roues"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dav77
Invité

Superbe !

Dommage que Honda France n’ait pas l’initiative d’organiser un tel rassemblement pour fêter les 50 ans de la marque…

Fred
Invité

Mon cher Monsieur Fournol, à quand une réédition de votre livre « Honda passion » et une mise a jour.

Il devient introuvable et s’arrache à prix d’or? Très beau livre au passage mais rien sur les Préludes ou les Cr-v, dommage!

Max
Invité

FORZA HONDA, j’aimerais bien avoir la N et le T360!!

Fred
Invité
Merci à vous Monsieur Fournol, car c’est un très bel ouvrage très apprécié et recherché dans la communauté des Hondistes. Les livres sur ce constructeur se comptant sur les doigts d’une main, il n’a que plus de valeur. C’est bien triste pour l’éditeur car il a édité des livres sympa comme « mx-5 passion » que je possède aussi! Quant à moi, j’attends toujours une « encyclopédie » française sur la marque, mais je rêve un peu là! J’espère pouvoir vous lire à nouveau dans un « beau livre » de notre marque préférée ou d’une autre! Cordialement! Fred PS : N’hésitez pas à venir nous… Lire la suite >>
tuiti77
Membre

très bel article, mais pas étonnant de votre part car un vrai passionné de cette marque / je rêve de vous rencontrer car moi je collectionne les miniatures et les objets de la marque…j’espère bientôt, votre blog m’a répondu et évoqué le sujet…continuez à nous « régaler »…merci à vous.

wpDiscuz