Accueil Aston Martin Zagato fête doublement les 100 ans d’Aston Martin

Zagato fête doublement les 100 ans d’Aston Martin

157
14
PARTAGER

Depuis plus de cinq décennies, les histoires de Zagato et d’Aston Martin s’entremêlent à travers différents projets… Cette année, Aston Martin fête son centenaire. La collaboration entre ces deux patrimoines de l’univers automobile vient de s’étoffer avec les DBS Zagato Coupé Centennial et DB9 Spyder Zagato Centennial.

Deux modèles uniques pour marquer les cent ans du constructeur de Gaydon. Ainsi vient d’être présentée la DBS Zagato Coupé Centennial, sur base de DBS millésime 2013, commandée par un jeune et riche entrepreneur japonais. En parallèle a aussi été dévoilée la DB9 Spyder Zagato Centennial, sur base de DB9 Volante, commandée par le collectionneur américain Peter Read.

Style italien, inspiration milanaise, toit à double bossage, la DBS Zagato Coupé Centennial signée de Andrea et Marella Zagato entend se poser comme une GT grand luxe dans une veine plus méditerranéenne, un coupé d’inspiration des années 1960 ou 1970. Le projet validé par Ulrich Bez aura été bouclé en quelques mois seulement. La DB9 Spyder Zagato Centennial revient aussi à cette même équipe qui fut en charge de la DB7 Zagato (99 exemplaires).

« Cette création rend hommage au patrimoine, à la puissance et à l’élégance qui ont façonné les cent ans d’Aston Martin« , explique la carrosserie milanaise. Coupé et cabriolet reprennent le V12 6.0 l de 510 ch, un habitacle personnalisé selon les goûts et demandes du clients et seront exposés lors du prochain rendez-vous américain de Pebble Beach.

Ci-dessous davantage d’illustrations pour que chacun puisse se faire une idée sur l’interprétation Zagato du style Aston Martin, un style résolument rétro.

A-M-7A-M-2A-M-4A-M-6A-M-3A-M-1A-M-8A-M-5

Source : Zagato.

Crédit illustrations : Zagato.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Zagato fête doublement les 100 ans d’Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lacomete
Invité

L’arriere est superbe. Une belle facon afin de se démarquer des canons actuels (Maserati, BMW coupés)

Bruce
Invité

+ 1 la comète

Incroyablement baroque dans son dessin 😉

Elle est tous simplement magnifico

Aston devient de plus en plus latin 😉 dans le fond et dans la forme >>> capitaux et disegn transalpin <3

KeR
Invité

De 3/4 avant, elle me fait penser à une Vantage de la fin des années 90 avec un air de lagonda Sport Sedan.
Je trouve l’arrière très « japonais » mais quand on sait que le client l’est lui même, c’est sûreùent normal. Pour ma part, je trouve que c’est un gros « paquebot » quand même mais je serais curieux de la voir en vrai pour m’en faire une idée plus précise.

kéké
Invité

Aussi affreuse que les voitures dessinée pour GTA

John
Invité

Toujours plus!!! tu sais les goût et les couleurs…

Personnellement j’aime beaucoup ce modèle qui rappel directement la désormais défunte lignée des DBS/V8 Vantage/Virage/Vantage (encore^^) des années 70 à 90 avec la Zagato’s touch sur le toit.

Après c’est clairement un paquebot, mais un sacré paquebot

fonzie
Invité

moche !

motor7
Invité

+1

wpDiscuz