Accueil BMW Royaume-Uni : Etat et industriels investissent dans un centre de recherche

Royaume-Uni : Etat et industriels investissent dans un centre de recherche

57
1
PARTAGER

Le gouvernement et l’industrie automobile britannique vont investir 1 milliard de livres (1,5 milliards de dollars) dans un centre de recherche en vue de développer des technologies à faible émission de carbone. Un des objectifs étant également de sécuriser l’emploi des 30 000 personnes travaillant outre-Manche dans la chaîne d’approvisionnement automobile.500 millions issus des aides de l’Etat s’ajouteront au cours de la prochaine décennie aux 500 millions investis par le secteur industriel lui-même, incluant 27 entreprises dont Tata Motors – propriétaire de Jaguar Land Rover – et le fabricant de composants GKN.

D’autres sociétés telles que BMW, Robert Bosch, Ford, Caterpillar et Nissan soutiennent l’effort d’investissement. Car au delà de l’industrie britannique, le gouvernement souhaite persuader les géants automobiles d’installer de nouveaux sites au Royaume-Uni. Le centre dénommé « Advanced Propulsion Centre » (APC) sera axé sur la recherche, le développement et la commercialisation de nouvelles technologies de propulsion.

Selon Vince Cable, ministre des Entreprises, de l’Innovation et des Compétences du Royaume-Uni, le récent succès du secteur automobile britannique – qu’il qualifie d’incroyable – a pu être obtenu grâce aux efforts conjoints du gouvernement et des industriels. Un élan qu’il souhaite maintenir en agissant dès à présent, en vue de faire de l’industrie automobile d’outre-Manche un leader mondial.

Source : Reuters

Crédit Photo : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Royaume-Uni : Etat et industriels investissent dans un centre de recherche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Angleterre est en avance sur la France, ils ont désindustrialisée avant nous, les années 80 (ou Thatcher), ils ont compris comment il est bon d’avoir des usines qui fument avec leur bureau d’étude de R&D qui prévois l’avenir .
Nous ont continus a creusée notre dette, finis les grands projets comme le TGV, airbus, Ariane espace, etc.
Ont fait quoi pour l’avenir nous ???

wpDiscuz