Accueil F3 Résultats des autres disciplines

Résultats des autres disciplines

87
2
PARTAGER

Cette semaine, pas de courses au bout du monde! On se contente de traverser la manche pour assister à la F4, à Oulton Park et à la Protyre Formula Renault, à Croft.F4

On attend Jake Dalton (MGR): il est le régional de l’étape, à Oulton Park. Mais c’est Jack Barlow (SWR) qui décroche la pole. Sa première en F4.

Dans la course 1, Barlow s’élance sans problème. Raoul Hyman (HHC) tente de lui mettre la pression, mais c’est le Sud-africain qui craque. Hyman visite les pelouses et Barlow en profite pour s’échapper. Jake Hughes (Lanan), nouveau 2e, est trop loin pour faire quoi que ce soit. Ross Gunn (Motionsport) pense tenir son premier podium. Néanmoins, en vue de l’arrivée, Seb Morris (Hillspeed) fait le forcing et déloge Gunn du 3e rang.

Dans la course 2, c’est cette fois à Matt Bell (MattRBell) de briller. Le privé mène de bout en bout. Dalton, 2e, n’est jamais vraiment menaçant. Gunn se débarrasse de Morris, puis il fond sur Matthew Graham (SWR), alors 3e. Gunn expédie Graham dans les pneus. Hyman profite de la confusion pour passer 3e.

Dans la course 3, Robertson part en pole. Comme Barlow et Bell, il semble parti pour une traversée en solitaire. Mais le pilote de Ginetta Cup se pend les pieds dans le tapis. Gunn, maudit dans les course 1 et 2, obtient une victoire inespérée! Hughes termine 2e, devant Robertson, qui a pu se reprendre.

Au championnat, aucun leader ne se détache. Dalton, le plus régulier, reprend la main, avec 212 points. Hughes est 2e à 206 points. Morris est 3e à 198 points, devant Robertson (4e à 191 points), le leader déchu.

Protyre Formula Renault

Coup d’arrêt pour Chris Middlehurst (MGR.) A Croft, le leader, archi-dominateur, n’est « que » 3e des essais. Le Chinois « Martin » Cao Hong Wei (Fortec) est en pole, devant Weiron Tan (Fortec.)

Dans la course 1, Cao contient Tan et Middlehurst. En queue de peloton, Sam MacLeod (Fortec) part à la faute et le safety-car intervient. Au restart, le pilote de la filière Caterham sort l’artillerie lourde. A la première attaque, Cao ferme la porte. Mais il ne peut résister une deuxième fois. Le Malaisien décroche ainsi sa première victoire en FR 2.0, devant Tan et Middlehurst, aux prises avec Jake Cook (Hillspeed.)

Le dimanche matin, Tan, MacLeod et Jorge Cevallos (MGR) resteront dans cet ordre, tout au long de la course. Ni un safety car (suite à un accrochage entre Matt Rao -Hillspeed- et Pietro Fittipaldi -Jamun-), ni la pression de Cao sur Cevallos n’y changeront quoi que ce soit!

Le dimanche après-midi, Cao s’échappe au départ. En plus, Wei Fung Thong (Fortec) réagit mieux que Tan et passe 2e. Tan repasse, mais le Chinois est déjà loin. Malheureusement, pour lui, MacLeod et Rao s’accrochent. D’où safety car et regroupement du peloton. Au restart, comme dans la course 1, Tan se colle au leader et finit par le doubler. Thong essaye de faire de même, mais il harponne Cao. Middlehurst hérite d’une 2e place inespérée. Quant au bouillant Joe Ghanem (MTech), il décroche son premier podium!

Au classement, ça ne change pas grand chose pour Middlehurst, déjà sur orbite. Avec 327 points au compteur, il pourrait être titré dans un mois, à Rockingham. Grâce à son triplé, Tan remonte au 2e rang, à 229 points. Cook est 3e, à 222 unités.

Crédits photos: F4 (photos 1 à 6), Renault Sport UK (photos 7 à 10) et Caterham (photo 11)

A lire également:
Résultats et brèves sur d’autres disciplines

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats des autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Akouel
Invité

Yavait l’alms dans les autres disciplines ce week end sinon ^^

RRR
Invité

Et l’épreuve du championnat d’europe de rallycross en Suède
La plus belle de l’année
Avec une foultitude de talentueux pilotes et une ambiance indescriptible
Et un français qui à bien failli créer la surprise chez les scandinaves … qui est 3ème du championnat … et qui pourrait bien pousser Loeb dans ces retranchements en septembre à Lohéac
Ca servait à rien de parler de la discipline en début d’année avec l’arrivée de Solberg et de ne pas faire le point régulièrement … et oui c’est que le Petter malgré de grosses perfs sur un tour n’est que 10ème du championnat …

wpDiscuz