Accueil Chevrolet Peugeot Citroën de retour aux USA ?

Peugeot Citroën de retour aux USA ?

335
14
PARTAGER

PSA ne vend plus de véhicules aux Etats-Unis depuis son retrait au début des années 90. Ce retour en terre yankee pourrait se faire via des utilitaires « rebadgés » par son partenaire américain, le géant General Motors. Si cela se concrétise ce pourrait être une bouffée d’air pour Sevelnord.

« Il y a de possibles coopérations entre PSA et GM en Amérique du nord. Il y a un sujet pour GM sur les véhicules utilitaires. Il s’agit des utilitaires de la gamme produite par PSA à Sevelnord » déclare un dirigeant de PSA au quotidien économique La Tribune. Ce retour pourrait donc se faire avec les futurs remplaçants du Peugeot Expert/Citroën Jumpy, fourgons de gamme moyenne du groupe PSA. L’étude de viabilité économique est en cours et si cette dernière abouti à une conclusion positive, il restera encore à savoir si les véhicules seront assemblés en France ou bien dans une usine américaine de GM.

La seule certitude selon ce dirigeant est qu’il y aura des mécaniques françaises sous le capot de ces fourgons GM. La future gamme de PSA sera déjà développée en coopération avec Toyota, nouveau partenaire de Peugeot pour Sevelnord, en remplacement de Fiat. Ces utilitaires pourraient donc se retrouver vendus sous au moins 4 marques différentes (comme c’est déjà le cas avec le Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Fiat Scudo et Toyota ProAce).

Petit à petit l’alliance entre GM et PSA se concrétise. Uniquement en Europe pour le moment, cette coopération devrait s’étendre à l’Amérique du Sud, et comme ici à l’Amérique du Nord.

Lire également : Dongfeng – la Chine à la rescousse de PSA ?

Source : La Tribune, illustration : Peugeot (retouchée)

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Peugeot Citroën de retour aux USA ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Ouais not bad.
Mes potes canadiens qui revent de rouler en DS3 vont encore devoir attendre…

dom
Invité

Et si les Peugeot RCZ R étaient vendues en 2015 sous la marque Pontiac (retour de Pontiac)? comme les Suzuki Vitara avant.

Chelmi
Invité

Il me semblait avoir lu sur le blog que gm allait acheter des nv200 a nissan… ?

CM
Invité

+1

Xavier
Invité

Exact, déjà sur le site de chevrolet :
http://www.chevrolet.com/city-express-small-van.html

wizz
Membre
sauf qu’actuellement, c’est un nouveau segment, spécialement pour GM comme tout nouveau segment, ça peut perdurer ou pas et comme lancer un nouveau produit soi même, ça coute cher (entre conception, essai, industrialisation et homologation…) -donc si on a la certitude que ça va marcher du tonnerre, pendant longtemps, alors on met sur la table le fric nécessaire pour se lancer dans ce segment -dans le cas contraire, on y va molo, en minimisant au maximum les coûts, le temps pour tester le comportement de la clientèle. Dès lors, il est judicieux de passer un accord avec Nissan pour récupérer… Lire la suite >>
bzep
Invité

Selon caradisiac, Fiat le pratique déjà avec son ducato !

SGL
Membre

Faire un tête de pont pour introduire, par la suite, la gamme DS et les hybri4 de Peugeot serai judicieux, à mon humble avis.

dom
Invité

Il faudrait savoir ce qui rapporte le plus à GM

1 ) le Nissan fabriqué au Mexique.
2 ) le PSA fabriqué ?????
ou les deux ont une clientèle différente

wizz
Membre
ce qui rapporte le plus à GM (USA): -vendre en grande quantité -un véhicule dont les couts de développement ont été partagé -fabriqué dans une usine appartenant à GM, se trouvant au Mexique or: -ça coute cher une usine -ça coute cher de développer un nouveau véhicule -donc en attendant, on teste le marché (US) pour ce genre de véhicule en se faisant fournir par Nissan -si ça ne marche pas, ou passe de mode, on arrête l’accord avec Nissan -si ce secteur marche bien, alors on teste son nouveau véhicule (PSA-Toyota-GM) en important depuis l’europe -et si CE nouveau… Lire la suite >>
wpDiscuz