Accueil Actualités Entreprise Opel Astra Sports Tourer et Vivaro tapent dans le mille

Opel Astra Sports Tourer et Vivaro tapent dans le mille

76
0
PARTAGER

En l’espace de quelques heures, le hasard faisant assez bien les choses, ce sont deux bilans bien ronds qui viennent d’émailler la carrière de deux modèles Opel. De quoi outre-Manche permettre à Vauxhall de sauter sur l’occasion afin d’en tirer un petit peu de promo…

Premier compte-rond pour l’utilitaire Vivaro qui vient de franchir le seuil des 900 000 exemplaires assemblés au sein du complexe industriel de Luton. Pour mémoire, le Vivaro dans sa deuxième génération culmine à 500 000 exemplaires vendus sur l’ensemble des marchés.

Petit frère du Movano il revendique un PTAC pouvant aller jusqu’à 2.9  tonnes  et offre une gamme s’articulant autour du moteur 2.0 CDTI décliné en 90 ch ou 115 ch, les deux étant disponibles avec la technologie ecoFLEX et boite robotisée six vitesses.

L’autre compte rond est à signaler pour l’Astra Sports Tourer et 250 000 unités produites du côté de l’usine de Ellesmere Port. Les deux usines comptent quelques 2 500 salariés. En 2012 ce sont 53 000 utilitaires qui auront été produits à Luton contre 95 000 exemplaires à Ellesmere Port.

Source : Vauxhall.

Crédit illustrations : Vauxhall.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz