Accueil Actualités Entreprise Mazda : l’efficience thermique comme priorité n°1

Mazda : l’efficience thermique comme priorité n°1

64
7
PARTAGER

Depuis des années maintenant, le constructeur d’Hiroshima rappelle que sa priorité première reste l’amélioration progressive des moteurs thermiques (et ce n’est pas la déclinaison électrifiée de la Demio au Japon qui aura revu les positions de Mazda). Histoire de bien enfoncer le clou un porte-parole de la firme s’est exprimé.

L’efficience maximale des moteurs thermiques, de meilleurs rendements et chiffres de conso et d’émissions de CO2 des blocs diesel et essence : voici la priorité première de nouveau rappelée par Mazda via des déclarations signées d’un porte-parole.

En substance, à moyen terme au moins, le constructeur japonais ne cèdera ni aux sirènes des hybrides ni aux chants des électriques, deux chères technologies. Le recours au downsizing et diminution des cylindrées ne sont pas non plus dans les plans proches chez Mazda.

Toutes les optimisations seront donc apportées aux technologies Skyactiv, Skyctiv-G pour les moteurs essence injection directe et Skyactiv-D quant à la dernière génération des moteurs diesel. D’autres champs d’améliorations seront aussi poursuivis à travers par exemple transmissions et châssis. On l’aura compris : à moyen terme les moteurs thermiques ont encore de très beaux jours devant ex chez Mazda.

Source : aol.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Mazda : l’efficience thermique comme priorité n°1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Mazda devrait être mieux considéré en France,
Ce sont des voiture d’ingénieures remarquablement conçus,
Mais il manque d’image (non justifiée ), surtout par rapport aux allemand qui rime avec qualité pour beaucoup de français .
Ah si ils pouvaient fusionné avec PSA ça pourrait être le top !

Invité

Très juste. Les mazda sont des voitures de très bonne qualité. Si les matérieux intérieur ne sont pas toujours de premier choix (en raison du positionnement de la marque), c’est tout aussi bien voire mieux que bien des marques à la position identique
Mais peu de moyens investit en communication ou en distribution suffisent à ne pas faire décoller la marque chez nous!

KeR
Invité

Mazda : un exemple à suivre !

Content de voir que certains constructeurs travaillent sur des vrais sujets d’amélioration alors que d’autres continuent à nous pondre des SUV et autres crossover hybrides ou électriques avec des batteries qui pèsent le poids d’un âne mort testés sur des cycles normalisés « stupides ».
Attention, je ne dis pas non plus que l’électrique n’a pas d’avenir.

Admin

Le mot clé ici est : pas d’hybride *en Europe*. La presse japonaise annonce une Mazda Axela (Mazda3) hybride avec un système THS2 sous licence Toyota au Japon très bientôt et un concept RX9 rotatif hybride pour le salon de Tokyo… Mais il est vrai que Mazda pousse ses moteurs SkyActiv et rencontre un gros succès, toujours au Japon, avec le SkyactivD. C’est méritoire.

Jean
Invité

Efficience ? Ca m’écorche les oreilles, ce mot. Arrêtez de l »employer à toutes les sauces.
Dites plutôt efficacité.

SLS
Invité

efficacité et efficience n’ont pas tout à fait la même signification.
Rendement est plus approprié qu’efficacité ici.

Jean
Invité

Ou rendement.

wpDiscuz