Accueil Pagani Mamie Zonda est millionnaire (vidéo)

Mamie Zonda est millionnaire (vidéo)

244
13
PARTAGER

1999. L’histoire de la Pagani Zonda est lancée avec la C12 première du nom… En déclinaisons coupé ou roadster et moult évolutions ou versions spéciales (C12S, Cinque, Uno, Tricolore, HH, R, Absolute ou 750, 760 RS ou LH, liste non exhaustive) elle vit sa carrière se terminer récemment avec la terrible Zonda Revolucion.  Mais c’est bien d’une des premières unités produites dont il est question ici…

Au tout début de son aventure industrielle, la Zonda fut produite à deux exemplaires : une pour l’homologation crash-test et une en guise de démonstrateur et mule de développement au fil des versions (pour hériter aujourd’hui des spécificités des 760)…

C’est cette dernière qu’on retrouve ici en vidéo, un modèle forcément spécial de par son histoire mais aussi parce qu’il affiche plus de 1,1 million de kilomètres au compteur. Cette mamie Zonda continue donc de circuler comme on peut l’apprécier dans la vidéo ci-dessous, une vidéo tournée sur route ouverte. 1999-2013 : 14 ans à limer le bitume soit une moyenne annuelle de plus de 78 500 km. Belle perf’ !

Source : blog.axisofoversteer.

Crédit vidéo : Shmee150.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Mamie Zonda est millionnaire (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Extraordinaire voiture. J’ai eu le bonheur de poser mes fesses dans une C12S… Magnifique

Clarus
Invité

Super pro de conduire comme un abruti sur route ouverte…

John
Invité

Je suis d’accord, mais c’est une spécialité des essayeurs (développement et démonstration client) de Pagani (cf. toutes les vidéos dans la campagne autour de l’usine sur Youtube).

A se demander comment ils ont réussi à ne jamais faucher un cycliste ou un promeneur

Sam Suphi
Invité

N’importe quoi…
Y’a des circuits pour çà.

Vidéo nulle et à retirer d’urgence.
Mais çà n’arrivera pas, car elle est là juste pour attirer des gogos avides d’esbrouffe sur le site.

seb
Invité

Vous en connaissez beaucoup des voitures de cette gamme parcourant 78 000km à l’année et aillant dépassé le million de kilomètre? Mais non, vous préférez critiquer la conduite d’un gars comme on a l’habitude de la voir à la TV.
Vous avez lu l’article au moins ou vous n’avez que regardé la vidéo?

Guilol
Invité

Rien n’est d’origine, a part le compteur, sur cette caisse, tout à été changé 10 fois, parce qu’un million de km de démo, comme sur cette vidéo, aucune auto au monde n’est capable de les tenir
M’enfin quel son!!!…

El Gringo
Invité

Hey, les flics en puissance sur le fait de faire le con sur route ouverte, pourquoi vous n’essayez pas de vous tripotez le bout pour vous détendre ???

Ho les mecs frustrés… c’est sûr que ce n’est pas en Saxo ou en 206 que vous feriez ça, hein ?

John
Invité

c’est quand même encourager des comportements dangereux et surtout en ce qui me concerne véhiculer une mauvaise image des utilisateurs de voitures de sport. Personnellement je n’aime pas être pris pour un irresponsable parceque je roule en roadster.

Admin

C’est pas faux… Cela étant, il doit y avoir une tolérance particulière dans les environs de Modène pour les entreprises du coin. Il n’est pas bien difficile, si la maréchaussée locale voulait vraiment faire cesser ça, de trouver où s’adresser. Des Zonda, des protos Maserati ou Ferrari, ça n’est pas comme s’il en circulait des centaines. J’en déduis que ça ne doit pas déranger tant que ça, d’autant que les Benuzzi, Balboni ou dans le cas de Pagani Davide Testi savent ce qu’ils font. Et que ça fait 50 ans que ça dure.

wpDiscuz