Accueil Actualités Entreprise La production du taxi londonien redémarre

La production du taxi londonien redémarre

151
8
PARTAGER

C’est une grande nouvelle pour les amoureux du « black cab »: l’usine de Coventry repart et elle rembauche une parti des ouvriers licenciés.Pour rappel, depuis quelques années, le taxi londonien subit une concurrence acharnée. Trop cher, il n’a guère que son look vieillot et sa bonne réputation pour lui. Geely, actionnaire principal, impose des pièces d’origines chinoises (afin qu’il se rapproche de son cousin shanghaïais.) La colonne de direction a des défauts, le rappel est ruineux pour London Taxi International -qui n’avait pas besoin de ça-. A l’hiver 2012-2013, l’usine de Coventry ferme et LTI est placé en redressement judiciaire.

Depuis, Geely a mis la main à la poche. 70 employées (contre 167 avant la fermeture et plus de 300 en 2011) sont là pour assembler des taxis. La chaine devrait repartir à l’automne, avec 215 commandes à honorer. Il y aurait également 800 commandes hors des iles britanniques, dont 200 en Arabie Saoudite.
Vers 2010, Geely déborde d’idée pour exploiter le fameux black cab. L’installation d’une unité d’assemblage à Shanghai n’est censé être qu’un début. Le constructeur rêve de voitures premium sur la base du TX4. Quant à l’usine de Coventry, elle doit être la future tête de pont européenne de Geely. Il songe à y assembler des berlines. Aujourd’hui, tout ces projets semblent envoyés aux oubliettes.

Source:
London Taxi Company

A lire également:
Les célèbres Black Cabs de Londres en danger?
Le producteur des taxis londoniens rachetés par Geely

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La production du taxi londonien redémarre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marioli
Invité

Des voitures prémium à base de taxi… mais quel BONNE idée…

John
Invité

Disons que si Geely avait eu l’intelligence d’intégrer de nouveaux GMP moins archaïques dans leur Black Cab, peut être que les taximen cesseraient de se plaindre de la consommation excessive de la machine et donc de lorgner sur l’omniprésent NV200 pour le remplacer.

Le Black Cab à le charme et tout de même une bonne habitabilité/praticité pour un Taxi, donc… la balle est dans le camps du BE et des décideurs

objectif
Invité

NV200 Je me demande ce que possède ce véhicule pour en faire « le taxi ».
C’est une « camionnette » avec un dessin de camionnette et surtout une grande prise au vent donc qui consomme plus qu’une berline. A n’y rien comprendre en ce temps de dépollution de l’atmosphère.

On vit une drôle d’époque ou les préjugés, les modes et surtout le fric prime sur tout.

Thibaut Emme
Admin

1/ de la place
2/ beaucoup de place
3/ à moins de 70 à l’heure le profil d’armoire normande importe que peu
4/ …de la place 😉

John
Invité

techniquement il est aussi un peu moins à la rue que pas mal d’offre traditionnelles

Il a énormément de place et l’aménagement taxi est pensé pour une accessibilité pour tous (handicapé inclu) rapide avec bagage devant soit.

Engros par rapport au black cab il a :
-des portes coulissantes
-une meilleures conso
-un poil de volume en plus
-une sale gueule mais tout le monde s’en fout (il remporte tous les marchés les uns après les autres)

Navigator84
Invité

D’un côté il y a bien des Mercedes Viano comme transport de VIP pour les navettes de palaces, alor pourquoi pas des NV 200 comme taxis lambda ?

Smiley0041t
Invité

Ils doivent repartir de zéro s’ils veulent un truc techniquement moderne…

pat d pau
Invité
«  »Vers 2010, Geely déborde d’idée pour exploiter le fameux black cab. L’installation d’une unité d’assemblage à Shanghai n’est censé être qu’un début. Le constructeur rêve de voitures premium sur la base du TX4. Quant à l’usine de Coventry, elle doit être la future tête de pont européenne de Geely. Il songe à y assembler des berlines. Aujourd’hui, tout ces projets semblent envoyés aux oubliettes. » » encore une strategie ‘chine’ faite par des gros en col blanc qui passent leur temps a etre invité dans des massages a shangai.. Moins cher de produire en Chine qu’en Bulgarie ??? Ah oui c’etait trop… Lire la suite >>
wpDiscuz