Accueil Chevrolet La première Corvette Stingray est arrivée en Europe

La première Corvette Stingray est arrivée en Europe

42
4
PARTAGER

Il sera possible cet été de croiser la toute nouvelle Corvette Stingray C7 sur nos routes même si elle n’est toujours pas en vente en Europe. La première C7 est arrivée en Europe pour effectuer des tests hors Amérique et c’est le directeur technique de Chevrolet Europe qui est en charge de cette mission.

Le long voyage n’a pas eu la peau de la Corvette Stingray puisque deux exemplaires de C7 ont débarqué sans encombre sur le vieux continent. Deux modèles qui viennent en Europe comme des éclaireurs puisque celle-ci ne sera en vente en France qu’à la fin de l’année 2013. Patrick Herrmann est en charge de superviser les tests d’adaptation de l’américaine sur nos routes et ne cache pas son enthousiasme à être le premier à la conduire dans les pays européens. La C7 sera donc visible sur les routes allemandes, françaises ou encore suisses pour effectuer une série de tests avant la mise en vente du modèle à l’automne 2013.

Ces tests effectués sur un premier échantillon permettent de voir comment la voiture réagit aux routes européennes notamment en ce qui concerne la navigation ou encore les suspensions. Les clients américains et européens n’ont pas les mêmes attentes et pour susciter les ventes, Chevrolet a bien pris en compte les envies de chacun. Pour cela, la Corvette C7 en vente chez nous profitera de série d’un pack Performance Z51 (qui contient un pack aéro, un différentiel électronique, un réglages de suspensions spécifiques, un rapport de pont plus court, des jantes 19 et 20 pouces (avant/arrière) et des freins plus grands) mais aussi de la gestion active de l’échappement et de la suspension Magnetic Ride.

La Corvette Stingray viendra en Europe pour concurrencer directement la Porsche 911. Avec un prix de 69 990 euros, elle se positionnera comme une alternative intéressante avec son V8 6,2l de type LT1 qui développe 460 ch /343 kW et 630 Nm de couple.

A lire également :
Hennessey Performance dévergonde la Corvette Stingray

Chevrolet Europe

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La première Corvette Stingray est arrivée en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alf
Invité

c est 460 ou 450 cv??? l arriere est moins sympa que la c6…..enfin je trouve…

axsport
Invité

Vivement qu’on la voit au Mans en juin !!!! 😉

winx
Invité

je la trouve, bien mieux encore que la C6, et + aggressive 🙂

fonzie
Invité

winx: +1 !

wpDiscuz