Accueil Champ Car Indycar 2013: Davison à Mid-Ohio et Luhr à Sonoma

Indycar 2013: Davison à Mid-Ohio et Luhr à Sonoma

46
0
PARTAGER

Cette saison, les débutants sont peu nombreux, en Indycar. Tristan Vautier (Sam Schmidt) est le seul à disputer l’ensemble de la saison! Dans ce contexte, on est heureux de voir arriver deux nouvelles têtes, d’autant plus qu’ils ont chacun un parcours étonnant.James Davison

Justin Wilson rêve de faire équipe avec son frère, Stefan. Le projet semble définitivement enterré: Mike Conway pilotera pour Dale Coyne à Houston et Pippa Mann fera la finale, à Fontana. Quant à la prochaine épreuve, à Mid-Ohio, James Davison prendra le volant.

Davison provient d’une grande famille de pilotes. L’un de ses cousins, Will, est d’ailleurs un animateur du V8 Supercars.
James s’exile très tôt aux Etats-Unis. L’Australien est vice-champion de la Star Mazda 2007 et vice-champion de l’Indy Lights 2009. Ensuite, faute de monoplace, il court sporadiquement en endurance. Andretti lui offre néanmoins un test, en 2011 (ci-après.)
Cette année, il n’a épreuve de Carrera Cup Australia dans les jambes. Dale Coyne lui tourne autour depuis le printemps. Et il sera ainsi la quatrième sociétaire de la Dale Coyne N°18. Le bout du tunnel?

Lucas Luhr

Si Davison vise un temps plein pour 2014, Luhr est déjà bien content d’effectuer un départ en Indycar! Il faut dire qu’à 34 ans, il n’est plus un jeune premier…

Pilote moyen de F3, il raccroche le volant en 1998, pour reprendre ses études… Mais dés 1999, Porsche lui offre un baquet en Carrera Cup Deutschland! Luhr replonge et gagne la coupe. Porsche l’expédie aux Etats-Unis, où il court sur une 911, en GT3. Titré, il passe au Spyder RS LMP2 de Penske. Nouveau titre. Audi le récupère et il revient en Allemagne pour une morne saison de DTM. Il retourne en ALMS avec cette fois Acura. Il gagne un titre (devenant le premier pilote titré dans 3 catégories) et pointe actuelement en tête du classement.
C’est Honda qui le place chez Sarah Fisher pour Sonoma. Pour l’occasion, il y aura donc deux voitures. Notez que que ça sera sa première course de monoplace depuis Macao 1998!

Source:
Indycar

Crédits photos: Indycar (photo 1), James Davison (photo 2) et Muscle Milk (photo 3)

A lire également:
Indycar 2013: Toronto 1 & 2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz