Accueil F3 GP3 2013 sur le Nürburgring: 8 sur 8!

GP3 2013 sur le Nürburgring: 8 sur 8!

81
0
PARTAGER

8 courses et 8 vainqueurs différents: rien ne va plus, en GP3! Malgré un festival Alexander Sims (Status GP), ce sont Facu Regalia (ART) et Melville McKee (Bamboo Engineering) qui s’imposent sur le Nürburgring.Les essais

La semaine dernière, Adderly Fong (Status GP) a marqué ses premiers points en GP3. Cette semaine, il est à Ordos, pour la R8 LMS Cup: c’est moins prestigieux, mais mieux payé. A sa place, Teddy Yip embauche Alexander Sims. Il le connait d’autant mieux que l’an dernier, Sims pilotait la Lola de Status GP en Le Mans Series. Conséquence: Sims est absent à Zandvoort, où T-Sport l’attend!

Sims ne loupe pas son entrée en GP3: il est le plus rapide aux libres. Pour les qualifications, c’est néanmoins Facu Regalia (ART), le plus fort. C’est la première pole de l’Argentin.

Course 1

En GP3, les commissaires ont la main lourde. Mieux vaut rester sagement derrière un pilote, que de tenter un dépassement et risquer de se payer son adversaire, avec la double-peine (abandon + sanction) à la clef. S’il reste devant à la chicane, Regalia a course gagnée! L’Argentin rempli son contrat. Tio Ellinas (Marussia Manor) se contente donc de l’argent, synonyme d’une belle opération comptable au championnat. Jack Harvey (ART) se débarrasse d’Alex Fontana (Jenzer) et il s’installe en 3e position. Du 1er tour à l’arrivée, le tiercé est gelé.

Course 2

Pour une fois, on ne s’ennuie pas! Le poleman Sims oublie de démarrer. Melville McKee (Bamboo Engineering), Nick Yelloly (Carlin) et Carlos Sainz Jr (MW Arden) en profitent. Harvey tente également sa chance sur Sims, mais lors de la manœuvre, il percute Sainz. Sims se reprend, repasse l’Espagnol, puis Yelloly -à mi-course- et tente de revenir sur McKee. Hélas, à trop attaquer, ses pneus ne tiennent pas le coup et McKee, de décrocher sa première victoire (et la première de Bamboo Engineering.) Sims et Yelloly complètent le podium.

Au classement, Ellinas, de nouveau 2 fois dans les points, reste en tête, avec 91 unités. Grâce à sa victoire dans la course 1, Regalia est propulsé au 2e rang, à 72 points. Kevin Korjus (Koiranen) repart bredouille du ‘Ring. C’est d’ailleurs le premier meeting où il ne monte pas sur le podium. Le voilà 3e à 59 points.

Source:
GP3

A lire également:
GP3 2013 à Silverstone: la chance des débutants

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz