Accueil Concept car Goodwood 2013 live : Twizy F1, la voiturette de golf de Buzz...

Goodwood 2013 live : Twizy F1, la voiturette de golf de Buzz l’Eclair

201
5
PARTAGER

Fin avril Renault a dévoilé son Twizy F1, version « fun et bigarrée » de son quadricycle électrique. Le revoilà au Festival of Speed de Goodwood accompagnés des déclinaisons aux couleurs des écuries de Formule 1 motorisées par Renault.

Gros pneus slicks, aileron à l’avant et énorme aileron à l’arrière, plein d’éléments en carbone et surtout un KERS capable de donner 80 chevaux supplémentaires au Twizy pendant plusieurs secondes (pour 97 au total). Au final la bestiole énervée de 564 kg abat le 0 à 100 km/h en « moins de 6 secondes » et peut donner du fil à retordre à bien des sportives sur ce point là.

A Goodwood l’équipe Renault Sport était en démonstration avec, aux cotés du Twizy F1, la « Yellow Teapot » (Renault RS01) de Jabouille et Arnoux qui concouru pour les championnats 1977 à 1979. Si Jabouille n’était pas là, en revanche deux gloires de Renault Sport avaient répondu présent. René Arnoux et Jean Ragnotti n’ont pas boudé leur plaisir de faire évoluer l’engin sous le brillant (et chaud) soleil britannique.

Renault avait également amené 4 autres Twizy « normaux » mais aux couleurs des écuries de F1 motorisées par Renault cette saison. Alors entre le vert Caterham, le bleu RedBull, le blanc et bleu Williams ou le noir et or Lotus avec lequel repartez-vous ?

Après une première année en fanfare, le Renault Twizy voit ses ventes se tasser en cette première moitié d’année. 1 700 unités ont trouvées preneur sur les 6 premiers mois en Europe (mais les ventes du mois de juin laisse espérer un rebond du au beau temps). Du coté du losange on espère que la version cargo relancera les ventes de ce qui est déjà un succès d’estime pour un Orni auquel personne ne croyait.

[zenphotopress album=15202 sort=random number=10]

Crédit photo : Bernard F. / Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Goodwood 2013 live : Twizy F1, la voiturette de golf de Buzz l’Eclair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Quand je vois Ragnotti aupres de la Twizy, c’est la joie pour les fans de Renault. Je me souviens de la Dauphine Gordini, la Fregate de la famille, la Dauphine, la Ondine,la R8, la R16TS bloc Alpine et la 4cv de mes oncles, et la Floride verte de mon pere. Ma passion avec Renault est inoubliable. Des moteurs arrieres bien suivis et avec mise au point par des mecaniciens eperts.
Vive Renault Sport. Renault fan.

Johnny Holiday
Invité

formidable!

litlfred
Invité
Renault a un superbe patrimoine à mettre en avant. un passé riche de concepts à succes, de notoriété sportive, bref tout ce qu’il faut pour capitaliser une image, quitte à admettre ( et pourquoi pas valoriser ) certains bides, car d’un groupe avec une volonté d’innover, on pardonnera plus facilement les errances. Aujourd’hui, cet ADN est completement dilué. Quelques produits forts mais noyés dans une masse de banalité, une image instable, des coups marketing plus que douteux et une communication… Sans commentaires. Comment peut-on sortir des bagnoles aussi fades, lorsque l’on a un potentiel pareil, sans parler de la banque… Lire la suite >>
SGL
Membre

C était mieux avant ! (humour) enfin presque !
Globalement la qualité des Renault des année 80 n’ont pas laissé un souvenir impérissable .
Certes il y a eut des voitures qui ont marqué l’Histoire automobile mais le nouveau design Renault progresse , la captur est une belle réussite (malgré sa finition très moyenne ) la ZOE est unique dans son genre,
Mais il manque une 4CV des temps moderne (anti-fiat500) voir un 4l (anti-panda) de R25 MODERNE (anti-BMW S3 GT) ALPINE 110 MODERNE (anti-PORSCHE CAYMAN)

Pat
Invité

Une réponse : Mégane RS, Clio RS, Twingo RS, Koleos, Duster, Laguna GT, Espace IV, …

wpDiscuz