Accueil Berlines Goodwood 2013 live : Skoda Octavia RS

Goodwood 2013 live : Skoda Octavia RS

173
6
PARTAGER

Présentée il y a un peu plus d’un mois, la Skoda Octavia RS s’est dévoilée en première mondiale au grand public lors du festival de Goodwood. Ligne plus acérée et tempérament plus abrupt, cette nouvelle Octavia RS entend mériter son appellation.

Perpétuant la lignée RS des précédentes générations, cette nouvelle Octavia RS est proposée à la fois en essence (avec le moteur 2l de 220ch de la Golf GTI) ou en diesel (avec le moteur 2l TDI de 184ch de la Golf GTD). Elle devient ainsi la plus rapide des Skoda avec 248km/h pour la version essence et 232km/h pour la version diesel.

On retrouve la Skoda Octavia de base avec quelques artifices de style un peu plus sportifs mais restant assez discrets. On peut noter ainsi un bouclier plus ajouré et l’adoption d’un diffuseur arrière bien intégré. Elle se pare également de phares avant avec un masque foncé ainsi que de jantes en 17 ou 19 pouces.

A l’intérieur, l’ambiance est noire pour un esprit sportif. On note les sièges avant sport, le volant trois branches avec des surpiqures rouges que l’on retrouve aussi sur le levier de vitesses et le frein à main ainsi que le pédalier finition aluminium.

Crédits illustrations : le Blog Auto

A lire également :
Skoda Octavia en mode RS

A voir également : Skoda Octavia RS à Goodwood
[zenphotopress album=15197 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Goodwood 2013 live : Skoda Octavia RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Tiens !? personnes ne critique le tableau de bord comme sur le Peugeot rcz r,
A pardon ! on est dans l’univers de VW , alors …

litlfred
Invité

Qu’est ce qu’elle a la p.d.b ? C’est pas plein de decos tonitruantes, certes… mais ?

Manchu
Invité

Ce sont les ajustements préçis, ça rend jaloux (ceci dit la planche de la 308 est quand même pas mal du tout)

SGL
Membre

Bien sur je taquine un peu , la voiture globalement une réussite : alternative intéressante a la Golf .
Mais ceci dit Faurecia (Fabricant de composants et d’équipements) filiale de PSA donc fabricant du tableau de bord (la RCZ R en autre)
Vend 60% au allemand, alors les qualités des voitures ont tendances a ce niveler .

Manchu
Invité

Soyons même plus préçis: Faurecia vend au français, aux indiens, aux chinois, aux brésiliens, aux américains et aux allemands. Donc ils sont capables de tout faire, de l’ultra low-cost au méga-luxe. Ils ne font que répondrent aux desiderata du client. Si la Golf est ce qu’elle est c’est pour une bonne raison, si la planche du RCZ est ce qu’elle est c’est pour une bonne raison…

Mik
Invité
S’il n’y a que l’intérieur qui vous fait débattre…. (Humour bien sur) L’appartenance au groupe vag est plus que présente: feu avant trop typé vw; arrière digne d’une A4 première du nom…. Mr VAG, comptez vous nous faire une bonne surprise un jour? Donner de la continuité dans le style est un fait, mais là on va finir par ne plus distinguer vos modèles (déjà un peu le cas chez Audi, de plus en plus chez vw…) et pour finir, on pioche dans la banque de pièces existantes pour habiller les espagnol et les tchèques. Non vraiment, vous êtes très… Lire la suite >>
wpDiscuz