Accueil Actualités Entreprise Freinage automatique : le million de Volvo

Freinage automatique : le million de Volvo

40
0
PARTAGER

Si le terme hybride fait quasi immédiatement penser à Toyota, quand on évoque le mot sécurité (toujours en lien avec le domaine auto cela va sans dire) on s’oriente aussi assez logiquement vers Volvo. Le constructeur suédois annonce justement que les ventes de voitures équipées du système de freinage automatique vient d’atteindre un stade symbolique…

… Un volume symbolique à hauteur d’un million de modèles vendus à travers le monde. Pour mémoire, cette technologie fait la part belle des modèles de la marque et se décline à travers le City Safety (inclus de série sur les S60, XC60, XC70 et S80), le système de détection des piétons et des cyclistes et avertisseur de collision.

On peut aussi rappeler à titre complémentaire que ce système de détection de piétons et d’intervention automatique ne fonctionne que de jour mais que sur le prochain XC90, il fonctionnera également de nuit étant alors associé à une détection des grands animaux. « Plusieurs rapports récents indiquent que nos technologies de freinage automatique aident à réduire de 20 % le risque d’être impliqué dans un accident par l’arrière », précise Thomas Broberg l’un des pontes chez Volvo dans le domaine de la sécurité, un constructeur dont l’ambition est de nouveau rappelée : zéro mort dans un modèle de la marque à l’horizon 2020.

A lire également. Un nouvel arsenal sécuritaire pour le XC90 et  De nouvelles aides à la conduite chez Volvo.

Source : Volvo.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz