Accueil Breaks Francfort 2013 : Seat Leon ST

Francfort 2013 : Seat Leon ST

243
7
PARTAGER

Quelques heures après les premières images en fuite, voici la Seat Leon ST, la déclinaison break dans toute sa splendeur.

Après la Seat Leon puis sa version 3  portes, la SC, c’est au tour de la version break, la Seat Leon ST, de venir agrandir la famille de la compacte. La ST s’inscrit clairement dans le langage stylistique de la marque, notamment au niveau du dessin de la malle arrière. Avec un arrière plus long de 27 centimètres par rapport à la version 5 portes, la ST garde la ligne acérée de la berline, marquée par le design des feux arrières à LED. De série, sur les finitions Style et FR, la Seat Leon ST adopte des feux avant Full LED.

L’augmentation du porte-à-faux arrière profite, bien entendu, au volume de chargement du coffre qui peut aller de 587l à 1470l avec la banquette arrière rabattue. La partie arrière bénéficie d’un plancher de coffre variable et d’un système de rabattement des sièges arrières depuis le coffre. A noter également une construction allégée et participant à un poids très réduit (à peine 45kg de plus en moyenne par rapport à la version 5 portes).

La Seat Leon ST utilise les mêmes groupes moteurs que les autres carrosseries de la gamme. Ainsi, en essence, on retrouve le 1.2l TSI de 86ch et de 105ch, le 1.4l TSI de 122ch et de 140ch et enfin, le moteur le plus puissant de la gamme, le 1.8TSI de 180ch et son couple de 250Nm. En diesel, la gamme s’articule autour du 1.6l TDI de 90ch et 105ch puis le 2l TDI de 150ch et 184ch.

Outre le même châssis des versions 3 et 5 portes, la Seat Leon ST propose, sur la finition FR, le réglage adaptatif DCC où 3 modes de réglage peuvent être sélectionnés (Sport, Eco et Individual).

Un régulateur adaptatif de vitesse apparaît sur la Leon ST. Comme sur la plupart des régulateurs des autres constructeurs, un radar, intégré à l’avant, maintient à la vitesse et la distance choisie et il accélère ou freine en fonction du trafic. Il fonctionne entre 30 et 160km/h que cela soit avec une boîte manuelle ou DSG. Pour les autres aides à la conduite, on retrouve, comme sur la version 3 et 5 portes, le détecteur de fatigue, le système Lane Assist ou encore l’Easy Connect.

Source : Seat

A lire également :
La Seat Leon ST prend la fuite

A voir également : Galerie Seat Leon ST
[zenphotopress album=15215 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2013 : Seat Leon ST"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fab
Invité

Jolie!

Brillant
Invité

Très sympa pour un break!

F.L
Invité

Très sympathique, certains critiqueront mais pour une fois je trouve que la ligne fait vraiment latine, elle me rappelle un peu la Fiat Chroma

T
Invité

Ligne latine … On dirait une PASSAT …

Juju
Invité

Moi qui ne suis pas un grand fan des break je la trouve plutot jolie celle la!

wpDiscuz