Accueil Actualités Entreprise Fiat – PSA : 700 millions d’euros pour Sevel Sud

Fiat – PSA : 700 millions d’euros pour Sevel Sud

306
21
PARTAGER

Si Fiat s’est désengagé de l’usine Sevel Nord (remplacé par Toyota), la coopération entre les deux constructeurs européens continue dans l’usine Sevel de Val di Sangro. Mieux, un investissement de 700 millions d’euros vient d’être annoncé par Sergio Marchionne.

Lors d’une cérémonie sur le site de l’usine des Abruzes sur la cote Adriatique, Marchionne a détaillé cet investissement. Fiat-Chrysler investira 550 millions d’euros quand PSA en mettra 150. Cet argent réparti sur cinq ans permettra l’installation de 60 nouveaux robots de soudage ainsi que de 25 nouveaux systèmes de peinture. Une nouvelle ligne d’assemblage ainsi qu’une réorganisation de la logistique sont prévus.

Tout cela « pour que l’usine soit en mesure de produire une plus large gamme de produits afin de satisfaire les différentes exigences des clients et du marché ». Plus de 6000 personnes travaillent dans l’usine de Sevel Sud inaugurée en 1981. D’une capacité de 300 000 véhicules par an, l’usine devrait donc augmenter la palette de sa production qui comprend pour le moment des utilitaires légers comme la Fiat Ducato et ses cousins Peugeot Boxer et Citroën Jumper.

Lire également : Peugeot Citroën de retour aux USA ?

Source et photo : Fiat/PSA

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Fiat – PSA : 700 millions d’euros pour Sevel Sud"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ticky
Invité

Pour GRAIG. une association italien et français ça roule. tiens ta pas envie de vomir ?

Bruce
Invité

Greg petit petit ..coucou ?? Vive l alliance franco italienne 😉

Ca fait plaisir !! Merci sergio

franck
Invité

en meme temps, depuis quand ces 2 « marques » sont encore de vrais marques… ça fait 20 ans qu’ils s’associent pour faire les memes caisse de merde en +, et partagent leurs logos… c’est un peu normal que ces 2 marquent se cassent la gueule depuis des lustres, pour leurs VU, espace et compagnie, ils nous sortent les memes choses… 2 marques qui sentent non-pas le sapin, mais la décomposition oui !

ticky
Invité

Ce franck en question,est complétement abruti ,que fait-il sur ce site. pauv vieux.

cestmoi
Invité

20 ans t’en es sur,!!
Non ça fait bien plus que cela, il ne faut pas oublier d’étudier à l’école avant de parler aux grands.
Et le C35 c’est du pipo.

Sinon on se montre ridicule.

Financier73
Invité
Sauf que le Fiat Ducato est le véhicule utilitaire de sa catégorie le plus vendu en Europe : 4,5 millions d’unités produites et 21,7 % de part de marché dans son segment, quasiment le double de son concurrent direct, le Ford Transit. Pour une  » merde » elle se porte très bien, merci, PSA qui achète ses versions communes, aussi et cela depuis 1981 avec les C25 et J5. En France les ventes du Ducato sont supérieures à celles de PSA et Renault !! (cf récapitulatif CCFA) Depuis le début de l’année, il est aussi commercialisé aux USA et sera produit… Lire la suite >>
Bruce
Invité

+ 100 pour financier 73

Super ducato 😉

franck
Invité

@ ticky olgado: ben faut pas ce sentir frustré, mon pauv’ vieux, t’as surement un de ces engin PSA ou Fiat depuis 20 ans et fidéle… abruti qui croit qu’il roule encore dans une autode marque indépendante financiérement, visionnaire et exceptionnelle… franchement, je pense réellement que c’est toi qui as du te tromper de site.

Sam Suphi
Invité

Franck, ou comment troller un article quand on a rien à dire que des insultes sur le sujet, juste par qu’on y parle d’une marque qu’on aime pas…
T’es affligeant mon gars. Va à la plage, ou mieux : va bais.r un bon coup. Çà te fera beaucoup plus de bien que de venir cracher ta haine ici… Ah, mais tu ne peux peut-être pas… Là je comprends mieux. Autrement il te reste ta main. Pendant ce temps là elle n’écrira pas de conneries sur des sujets aux quels tu ne connais rien.

winx
Invité

oui super Ducato, de qualité de merde, qui tombe en panne: connait 2 personne qui en ont eut, et je ne pense pas qu’ils reviennent a cette marque un jour… Bruce pathetique comme d’hab’ 🙂

wpDiscuz