Accueil F1 F1 Nürburgring 2013 qualifications: Hamilton sauve Mercedes

F1 Nürburgring 2013 qualifications: Hamilton sauve Mercedes

65
3
PARTAGER

En ne renvoyant pas ses pilotes en piste pour une deuxième tentative d’amélioration en Q2, Mercedes est passée tout près de la catastrophe. Ce péché d’orgueil condamne malgré tout Rosberg à un départ en sixième ligne alors que Lewis Hamilton sauve les meubles avec une deuxième pole position consécutive devant Vettel.

Q1: Longtemps détenu par Kimi Raïkkonën, le meilleur temps revient finalement à Felipe Massa en 1’30″547. Le Brésilien décroche ce chrono à trente secondes de la fin de la session et devance la Lotus du Finlandais de 13 centièmes. En troisième position on retrouve l’autre Ferrari d’Alonso devant le surprenant Daniel Ricciardo. Du côté de Red Bull, c’est le service minimum avec le neuvième temps pour Vettel et le treizième pour Webber. Quant aux Mercedes, Hamilton décroche le cinquième temps et Rosberg le onzième. Dans le clan français, Romain Grosjean se classe huitième, Vergne quinzième alors que Pic et Bianchi, dix-neuvième et vingtième font partie avec les Williams et leurs équipiers respectifs des éliminés.

Q2: Très tôt dans la session, les Mercedes d’Hamilton et de Rosberg viennent se positionner aux avant-postes avant de rentrer au stand. Ils n’en sortiront plus ce qui s’avérera être une grosse erreur pour Rosberg qui échoue au onzième rang à la porte de la Q3. Le meilleur temps est signé une nouvelle fois par Massa qui devance Raïkkonën, Alonso, Vettel et Grosjean. Les autres qualifiés pour la Q3 sont Hamilton, Webber, Ricciardo, Hülkenberg et Button.

Q3: En 1’29″970, Raïkkonën signe le premier temps de référence immédiatement battu par Vettel puis par Hamilton en 1’29″540. Webber et Grosjean bouclent également un premier tour rapide alors que les cinq autres pilotes n’effectuent qu’un tour de reconnaissance avant de s’engouffrer dans la voie des stands. A sa deuxième tentative Vettel bat Hamilton d’un souffle mais ce dernier est lui aussi en piste avec des partiels encore meilleurs. Sous le drapeau à damiers c’est bel et bien Lewis Hamilton qui décroche sa seconde pole position consécutive en 1’29″398. Derrière la Mercedes et la Red Bull, Webber et Raïkkonën se partageront la seconde ligne alors que Grosjean et Ricciardo devanceront les deux Ferrari de Massa et d’Alonso qui se sont montrées particulièrement discrètes dans cette Q3.

Source: F1.com
Crédit photo: Mercedes GP

A lire également:

F1 Nürburgring 2013 : présentation et sondage

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 Nürburgring 2013 qualifications: Hamilton sauve Mercedes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KeR
Invité

En partant 4ème, Raikkonen a un coup à jouer pour rester dans la course au titre face à Vettel et Alonso. Depuis la pole, Hamilton aussi a une carte à jouer.
Sinon, avec Grosjean dans ses rétros, on peut imaginer que Webber va tout faire pour s’arracher rapido … Allez, j’espère que d’ailleurs que Grosjean va nous faire une belle course !

SLS
Invité

Grosjean n’a pas eu d’accrochage au départ depuis un bon moment.
A silverstone, il n’avait aucun moyen de bouger puisqu’il était coincé entre Button (qui a bien élargie) et Webber.
D’ailleurs, Webber n’a rien dit, lui qui ne s’est pas gêné pour appeler Grosjean « le dingo du premier tour » l’année dernière.

xxx
Invité

Soit dit en passant Webber a toujours été un exemple en terme de propreté sur le circuit, notamment chez Williams ..

wpDiscuz