Accueil FIA GT 12h de Bathurst 2014: Nissan sera là

12h de Bathurst 2014: Nissan sera là

52
0
PARTAGER

Programme sportif de Nissan, suite. Hier, nous évoquions le « Global Driver Exchange ». Nismo a décidé de participer à des compétitions d’endurance sur les 5 continents, en faisant tourner ses pilotes. En 2014, le programme se poursuivra, avec un engagement officiel aux 12 heures de Bathurst.On voit bien que le sport auto australien est en pleine mutation. Jusqu’à récemment, il se limitait à un affrontement Ford-Holden en V8 Supercars. L’organisateur a ouvert la compétition, pour faire face au départ annoncé des deux constructeurs australiens. Nissan Australia est venu, avec les Altima officielles du Kelly Racing.

Prochaine étape: l’endurance. Le championnat local de GT est assez confidentiel. Néanmoins, le potentiel du marché sur l’île-continent est là. Audi l’a bien compris. Mercedes est représenté officieusement par Erebus (également inscrit en V8 Supercars et en F3 Australia, toujours avec Mercedes.) Nissan souhaite également sauter le pas.
Pour l’instant, il n’évoque que les 12 heures de Bathurst. Une GT-R GT3 « usine » sera confiée au Kelly Racing. Lucas Ordonez sera a priori de la partie. Drive rêve déjà d’une équipe Nismo/Kelly au Mans.

La dernière venue d’une GT-R à Mount Panorama remonte aux 1000km de Bathurst 1992. Jim Richards et Mark Skaife se partageait le volant d’une Skyline R32 GT-R. La voiture est accidentée, mais elle a pu poursuivre. Shocking, ce fut elle qui s’imposa, au nez et à la barbe des Falcon et autres Commodore!
La voiture fut copieusement huée. Richards répondit par des noms d’oiseaux. Quant au législateur, il créa la formule V8 Supercars, pour s’assurer que les Skyline (à moteur 6 cylindres) soient bannies.

Un retour des GT-R serait donc un beau pied de nez au sort.

Source:
Drive.au

Crédits photos: Nissan

A lire également :
Nismo fait tourner ses pilotes
Nissan GT Academy 2013 : à l’attaque

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz