Accueil Constructeurs 100 000 VE signés par Carlos Ghosn

100 000 VE signés par Carlos Ghosn

59
12
PARTAGER

Lors des Rencontres Economiques d’Aix qui ont eu lieu ce week-end, Carlos Ghosn a annoncé que Renault et Nissan, les deux partenaires de l’Alliance, avaient vendu plus de 100 000 véhicules électriques.

Fer de lance de la gamme, la Nissan Leaf représente environ 60 % des ventes mondiales de véhicules électriques de l’Alliance. La Renault Zoe, disponible depuis quelques mois, n’atteint que 6 000 exemplaires en Europe…

« Evidemment, nous sommes toujours impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés, mais nous en avons vendu plus de 6000 en Europe », a-t-il déclaré dans des propos repris par l’agence Reuters. « Je pense que le potentiel est beaucoup plus important que ça et il y a un peu de frustration, parce que ce que nous voulons, c’est le développement des infrastructures. »

En mai dernier, Carlos Ghosn avait affirmé que l’Alliance aurait passé le cap de ces 100 000 véhicules électriques vendus avant la fin de l’année 2013.

Et aussi : Hasard ? Renault et Better Place communiquent

Source : Reuters
Photo : Renault

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "100 000 VE signés par Carlos Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dom
Invité

RENAULT-NISSAN

Renault-Nissan,avec le rachat des usines piles batteries de SONY (a vendre), et l’alliance avec NEC a une sérieuse avance sur la concurrence.

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/tokyo-veut-que-nissan-nec-rachete-les-batteries-de-sony-medias-843734.php

http://www.leblogenergie.com/2008/12/29/renault-nissan/

Romain
Invité

Renault a surtout un sacre retard dans l’hybride. Ce choix du tout électrique va rapidement mettre en difficulté financière Renault dans moins de 5 ans car tout le monde sait ( sauf eux il faut croire) que le tout électrique n’a pas d’avenir. Le groupe VW a arrêté tout développement dans le tout électrique car considéré non viable. Heureusement que PSA l’a compris…

Dr Hubes
Invité

Le groupe VW n’a rien compris, peut-etre, mais il vient de lancer son 1° Véhicule 100 électrique….il faut croire que c’est aussi là qu’est l’avenir de l’auto….

dom
Invité

NISSAN

La Nissan LEAF est la 2eme voiture la plus vendue en Norvège en Avril 2013

dans un marché en croissance de 28%….(la Norvège)……..

VW a juste 20 ans de retard………

Frederic.E
Invité

2eme du marché suédois avec 375 exemplaires …
et Renault plutôt que de racheter des usines de batteries souvent intransportables et difficilement recyclable devrait se pencher comme le dit Romain sur l’hybride

surtout que ces 100000 autos électrique ne sont que la redite et le cumul d’annonces faites ces dernières semaines !

SLS
Invité

Romain > Frederic.E > il y’a 15ans, vous auriez certainement dit que l’hybrid « ça sert à rien »… et que toyota a 10 ans de retard dans le diesel…

Un chef d’entreprise doit voir sur le long terme, en particulier sur ce type de projet et c’est ce qui fait sa qualité….et c’est également pour cela que nous ne sommes pas tous dirigeants de multinationales!
Nous pourrons seulement juger les choix de Carlos Ghosn dans quelques années.

dom
Invité

http://www.zonebourse.com/RENAULT-4688/actualite/PRESSE-Renault-et-Dongfeng-pourraient-creer-leur-coentreprise-en-juillet-17074365/?countview=0

Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, avait indiqué en juin que le groupe envisageait de vendre des véhicules électriques en Chine au moyen d’une coentreprise avec Dongfeng Motor Group, dans l’optique de développer ses ventes sur le premier marché automobile mondial en termes de volumes.

wpDiscuz