Accueil Nouvelles technologies Volvo et le stationnement autonome

Volvo et le stationnement autonome

106
3
PARTAGER

Volvo est un ardent défenseur des technologies de conduite autonome. Conduite, mais aussi stationnement avec la présentation prochaine d’un prototype de véhicule cherchant et garant le véhicule seul, sans conducteur à bord…

Peu à peu, les divers systèmes d’aide à la conduite occupent de plus ne plus de place, et ne se contentent plus toujours d’aider le conducteur, mais parfois le supplantent. Volvo travaille activement sur divers projets de conduite autonome (dont le projet de circulation en train de véhicules SARTRE). L’objectif du constructeur est en effet de parvenir à zéro mort dans un véhicule de la marque, et la vision du constructeur est de réduire autant que possible l’intervention du facteur humain (objectif Skynet ???)…

Dans ce cadre, Volvo dévoilera dans quelques jours un prototype de véhicule capable de chercher une place et de garer le véhicule de façon autonome. Après avoir quitté son véhicule, le conducteur lance le mode autonome via son smartphone, le véhicule va alors se stationner dans le parking. Il reviendra de la même façon vers son conducteur. En gérant bien entendu les interactions avec les autres véhicules ou les piétons. Volvo évoque une part de Car 2 Infrastructure, sans toutefois préciser à quel niveau le véhicule est assisté par les informations envoyées par l’infrastructure elle même (emplacement de la place de stationnement disponible ?).

Il ne s’agit pour l’heure que d’un projet de recherche. Mais ne perdons pas de vue que les systèmes annoncés en tant que tel par Volvo il y a quelques années se retrouvent à présent installés dans les véhicules de série. Dès l’année prochaine, le constructeur promet d’ailleurs d’équiper le XC90 de diverses fonctions de direction autonome…

2013_Volvo-Autonomous-Parking_032013_Volvo-Autonomous-Parking_022013_Volvo-Autonomous-Parking_042013_Volvo-Autonomous-Parking_082013_Volvo-Autonomous-Parking_072013_Volvo-Autonomous-Parking_05

Source : Volvo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Volvo et le stationnement autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fanautomobile
Membre

C’est bien d’automatiser ses voitures, mais à la fin , il faudra peut etre arreter sous peine de ne plus avoir a conduire ! Ca reste tt de mm un peu gadget toutes ces technologies

Ozzzzz14
Invité
 » il faudra peut etre arreter sous peine de ne plus avoir a conduire ! Ca reste tt de mm un peu gadget toutes ces technologies » => Vous dites cela car vous voyez une automobile comme un objet que vous avez envie de conduire… Ce n’est pas le cas de tout le monde… Une partie des gens considère la voiture comme un moyen de transport pratique mais qui devient encombrant une fois arrivé à destination! Le progrès c’est d’avoir des produits qui correspondent aux besoin de chacun et qu’on puisse cohabiter! (Pas uniquement TOUS avec conducteur ou TOUT en automatique,… Lire la suite >>
Raph
Invité

Et puis même, la passion de conduire je l’ai. Mais chercher une place dans un parking ou conduire sur autoroute à des vitesses ridicule et avec toute la monotonie et la dangerosité que celle-ci engendre…… Je vois pas où est l’intérêt et le rapport avec aimé conduire ? Alors si une super assistance peu le faire à ma place. Tant mieux.

wpDiscuz