Accueil Audi Résultats et brèves sur d’autres disciplines

Résultats et brèves sur d’autres disciplines

165
1
PARTAGER

Pour cause de 24 heures du Mans, la plupart des championnats européens de monoplace font une pause ce week-end. Il faut donc regarder hors d’Europe, avec l’Inde et le Brésil.MRF 1600

Comme la Chine et le Moyen-orient, l’Inde représente un marché automobile à fort potentiel. Depuis les années 50, il y a des courses, mais il s’agit essentiellement de championnats pour amateurs. Le pays veut désormais passer à la vitesse supérieure.
J A Motorsport profite du battage autour de la MRF 2000 (des Dallara à moteur Renault) pour relancer la MRF 1600 (des Van Diemen à moteur Ford.) 4 mois après la première manche, la MRF 1600 débarque au modeste Kari Motor Speedway.
Ashwin Sundar, vainqueur des courses de Madras, est archi-favori. Il fera face à 12 autres pilotes, dont les Japonais Yudai Jinkawa (présent en MRF 2000), Kizuku Hirota and Masaki Fujimura.

Tarun Reddy décroche la pole, mais au feu vert, il patine. Sundar (voiture rouge) effectue au contraire un superbe départ. 5e sur la grille, il est leader au premier passage! Mais Reddy revient à la charge. Sundar ferme la porte et il y a collision. D’où un drapeau rouge.
Reddy peut repartir. Cette fois, c’est Hirota qui le dépasse. Sudarshana Rao est 3e.

Pour la course 2, l’action se situe en queue de peloton: parti dernier (suite à son abandon dans la course 1), Sundar remonte jusqu’à la 3e place. Yudai s’impose devant Rao.

Volkswagen Castrol Cup

On reste dans les marchés émergents avec la Pologne. Depuis une dizaine d’année, l’antenne locale de VW organise la Castrol Cup, une coupe monotype. Après des Golf TDI et des Scirocco, elle utilise des Golf GTI depuis cette année.
L’organisateur annonçait « de grands noms étrangers ». En pratique, Les participants sont tous inconnus au bataillon. Pour la 4ème manche, à Poznań, c’est la cohue dans les gradins: Jerzy Dudek (ancien portier de Liverpool et de l’équipe nationale) est au départ! 15e de la course 1 et 18e de la course 2, il reconnait qu’il est plus à l’aise avec un ballon de foot… Pour info, les vainqueurs sont respectivement le Suédois Marcus Fluch et le Polonais Mateusz Lisowski.

Brazilian GT

Le Brésil est l’un des nouveaux terrains de chasse des constructeurs premium. Mercedes y organise une coupe monotype de Classe C. Audi répond en soutenu le team plus ou moins privé des frères Ebrahim, en GT.
Jaime Melo Jr aurait du être une tête d’affiche du championnat brésilien de GT (qu’il a remporté en 2006), sur F430. Mais au cours d’une nuit « stupéfiante », l’ex-pilote d’Euro F3000 et de FR V6 encastre sa Ferrari personnelle dans le mur d’une villa. Il tente de s’enfuir, avant d’être appréhendé par les forces de l’ordre. Ferrari a immédiatement réagi en faisant comme s’ils n’avaient jamais eu aucun lien avec Melo.

A Curitiba, le samedi, Marcello Kahn et Allam Khodair (Gallardo LP600) s’offre une 3ème victoire en 3 manches. Mais le dimanche, Fábio et Wagner Ebrahim ouvrent le palmarès brésilien d’Audi. C’est également leur première victoire en GT.

Formula Renault 1.6 UK

Renault Sport veut exporter la F4 1.6. Des championnats scandinaves et Europe du Nord viennent d’être créé. En 2014, il y aura également un championnat britannique, en prologue de la Formula Renault Protyre. Une bonne nouvelle pour Signatech, qui fournit les châssis. Une série hivernale apparaitra dés cet automne. La compétition sera ouverte aux jeunes de 16 à 19 ans. Pour ne pas être confondue avec la F4 de MSV, elle prendra le nom de « Formula Renault ».
En parallèle, Renault Sport UK voudrait booster la FR 2.0. La FR 2.0 « normale » a disparu fin 2011. Reste la Protyre (ex-FR BARC) disputée avec les vieilles Tatuus. En 2014, la Protyre pourrait évoluer en championnat « A » avec un retour de la FR 2.0. Reste à savoir si la conjoncture économique suivra…

Crédits photos: Renault Sport UK (photos 1 et 7), J A Motorsport (photos 2 à 4), Volkswagen (photo 5) et Audi (photo 6)

A lire également:
Résultats des autres disciplines

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Résultats et brèves sur d’autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

En effet, des series bien lointaines ….

wpDiscuz