Accueil Alfa Romeo Pogea Racing pousse l’Alfa Romeo 4C à 415 ch

Pogea Racing pousse l’Alfa Romeo 4C à 415 ch

350
17
PARTAGER

Après avoir officié aussi bien sur le coupé TT RS que sur une Corvette de 1959, le préparateur Pogea Racing décline désormais son savoir-faire sur le coupé Alfa Romeo 4C. Alors que l’auto n’a pas encore été livrée à ses clients et que on industrialisation est désormais effective, le tuner se place. Se place de manière assez spectaculaire.

 

S’il ne fallait retenir que deux chiffres, ce serait 415 et 450 comme les niveaux de puissance et de couple revendiqués par l’Italienne en quittant les ateliers du préparateur. La culbute est spectaculaire quand la 4C de série affiche 240 ch et 350 Nm offerts par son 4 cylindres 1.7 l Turbo. On se doute que, forcément, Pogea racing a copieusement revu la partie mécanique.

C’est en effet le cas entre reprogrammation électronique, nouvelle ligne d’échappement et turbo, collecteur et admission d’air. Et comme le poids initial (895 kg à sec offrant de série un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch.) n’a pas trop augmenté, le coupé 4C promet son lot de sensations très fortes. En parallèle Pogea Racing promet des disques de freins plus généreux, suspension racing d’origine KW, jantes de 19″ et 20″ ou encore force éléments en fibre de carbone comme boucliers ou bas de caisses mais aussi à bord entre pédalier alu et encore sellerie, inserts en fibre de carbone, etc. A voir si des clients succomberont à la tentation.

A lire également. Genève 2013 live : Alfa Romeo 4C et L’Alfa Romeo 4C est à Paris.

Source : Pogea Racing.

Crédit illustrations : Pogea racing.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Pogea Racing pousse l’Alfa Romeo 4C à 415 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PL
Invité

J’attends une 4000 CV du prochain préparateur (plaisanterie).
C’est du gros n’importe quoi (244 cv/l). Le moteur ne tiendrait pas 1000 km avant de fondre, et il faudrait repenser toute la cinématique pour encaisser la puissance et le couple supplémentaires.
Déjà à 240 cv, j’attends de voir le résultat pour les acheteurs, qui auront sans doute un abonnement au garage.

Bruce
Invité

Pl >>> ah ah

Magnifique que cette 4c

Un arrière modifiée mais unique ..un look de ferreri stradale 😉
Après oui biensur le mec attent 6 mois pour avoir son bijoux et ensuite il multiplie par 2 sa puissance !
Pourquoi pas si il a du fric 😉

Mais je doute que qu il ira souvent au garage ! Il s agit d un missile sol sol ..pas d une dacia

zagato
Invité

Le moteur d’origine est fiable et deja longement teste sur la giulietta QV. Ils l’ont juste allege (alu). Mais c’est vrai que la boite tct aura fort a faire si il lache plus de 400 ch et le couple qui va avec!

Fab
Invité

Allez! Encore un commentaire non-fondé! (Et ce dès le premier commentaire!) Nous ne pouvons plus lire un article sans ce type de commentaire! Merci PL pour ta pertinence d’esprit!

« PL »! Diminutif de « Poids Lourd »… « boulet » vas!

Perf
Invité

Ce moteur n’est pas nouveau PL. Renseigne toi. Le 1750 TBI existe depuis plusieurs années. Et dans cette version de puissance il oeuvre déjà sur la Giulietta QV sur laquelle il y a des déjà des retours d’expériences qui n’indiquent pas de problèmes particuliers. Un bloc qui se porte bien

Manchu
Invité

Sans parler des débattements de suspension de l’ordre du demi millimètre, histoire de réduire en bouilli le dos du kékos au volant de l’engin…

Carlos Ghost
Invité

Vous aussi ça vous a fait ça, hein ?

Et on ne parle pas des roues, qu’il suffit de voir à côté celle de la Panamera du sujet précédent pour voir qui des deux fait le jacky.

Manchu
Invité

Le commentaire du dessous explique que cela serait du à de la frustration: c’est juste du réalisme. C’est pas pour rien qu’une paire d’ingé ont dit « nan mais faut de la place pour la roue à ce niveau ». Gros kékos Jacky.

habba babba
Invité

ah lala les commentaires de frustrés qui trouvent toujours un truc a critiquer..
Suis sur que Pogea Racing a suffisamment d´expérience pour proposer une 4C boostée cohérente.

Thomas
Invité

Un projet sympa a base d’alfa qui fera vibrer nos cœurs de passionnés !
Evidemment pas une auto pour rouler tous les jours, mais un super engin a se changer les idées pour le week-end !
A mon avis le préparateur connait son boulot et les internes du moteur doivent être prévus pour, car on double pas la puissance d’un moteur en claquant un coup de reprog …

pousky
Invité

Même pas sortie, déjà mochifiée …

wpDiscuz