Accueil Coupés Plus de 1500000 km en Porsche 356

Plus de 1500000 km en Porsche 356

213
19
PARTAGER

Il est vrai que dans le milieu de la collection auto, on a tendance à chérir nos classiques. Leur paisible retraite, elles le passent généralement bien au chaud et à l’abri, au fond d’un garage, protégées sous une bâche. Mais ce n’est sans compter sur certains passionnés qui n’hésitent pas à s’en servir tous les jours, et ils roulent … ils roulent …!

Et c’est le cas de ce cher Guy Newmark, de San Pedro en Californie. Son quotidien, il le partage depuis plus de 40 ans avec sa Porsche 356 C de 1964. Achetée neuve par son père, elle n’a jamais quitté la famille depuis. Elle affiche aujourd’hui 980000 miles au compteur (plus d’1577000 km), soit plus de deux allers-retours Terre Lune …!  Bien entendu, outre l’entretien classique de rigueur, le moteur a été refait 3 fois, mais cela nous donne quand même une moyenne de plus de 500000 km avant chaque réfection. La boite, elle aussi, vient d’être refaite récemment, mais pour la 1ère fois, à 900000 miles !

La voiture est en parfait état, et continue de rouler régulièrement. Guy ayant pour objectif d’atteindre le million de miles.

Voilà une belle démonstration et un bel hommage rendu, à la fiabilité des produits de Stuttgart. Puis une 356 en « daily », c’est comme la « Compagnie Créole » …. c’est bon pour le moral !

[zenphotopress album=15135 sort=random number=10]

A lire également : Porsche 356 A ‘Silver Bullet’ : hot rod autralien

Source : Pretolicious

Crédit photos : Sean Lorentzen

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Plus de 1500000 km en Porsche 356"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
objectif
Invité

Arrêtez avec vos pub déguisées pour les voitures allemandes.
Il a refait TROIS fois son moteur.
Un FIAT DOBLO 1200 équipé au gaz a parcouru cette distannce et on n’a JAMAIS REVU le moteur.
Voilà qui nous donne un aperçu de la vraie qualité italienne. Qu’en pensez-vous ?
Dans ce cas-ci la boîte a été revue plus tôt.

xxx
Invité

Il m’a rarement été permis de lire une réponse aussi débile, chapeau bas. Qu’est ce qu’on en a a foutre d’une Fiat Doblo …

JiFa
Membre

Haha c’est clair ça sent le rabajoie ^^
Non sérieusement tu peux aussi dire que les utilitaires Mercedes sont un paquet à faire ce kilométrage aussi mais faudrait juste considérer les performances du véhicule: voiture sportive, moteur plus pointu, jeux plus faibles, durée de vie moins longue.

Carlos Ghost
Invité

Cher Objectif (mal nommé) : pourriez-vous chercher en quelle année a été conçue cette vénérable oldie but goldie ? Pourriez-vous également vous renseigner sur la différence entre un moteur de sportive et un moteur d’utilitaire ? Entre un moteur essence et un moteur diesel ?

objectif
Invité

Le DOBLO avait parcouru 1 000 000 kms. Mille excuses pour cet oubli !

Manchu
Invité

Et on peut faire aussi un paquet de kilomètres avec une Volvo, une Toyota ou une Honda… cf les différents articles des mois précédents.

Oscar
Invité

J’aimerais bien voir une Fiat de ’64 tenir autant en ne refaisant QUE 3 fois le moteur.

KeR
Invité

Lol Il aurait peut-etre fallu refaire plus souvent la carrosserie… Parceque pour l’epoque elle serait partie en poussiere en une dizaine d’années. Effectivement je pense que c’est important de tenir compte de l’annee de mise en circulation du vehicule.

Admin

Pas forcément, le climat de la Californie étant particulièrement clément avec les anciennes.

Fandautomobile
Invité

Objectif tu sembles être tellement aveuglé par ton fanboyisme d’italienne que tu as la mauvaise foi de comparer des autos d’une époque différente et de plus de catégorie différente.

Un seul mot: BRAVO !!

wpDiscuz