Accueil Audi Nouveau moteur pour les Audi A4 et A5

Nouveau moteur pour les Audi A4 et A5

68
6
PARTAGER

Apparu l‘année dernière sur le Q5, le nouveau 4 cylindres essence 2,0 à double injection fait à présent son apparition sous le capot des A4 et A5. A la clé, un peu plus de puissance et un peu moins d’essence…

Comme ses rivaux, Audi améliore en continu l’offre de ses modèles, en particulier sur la mécanique. C’est aujourd’hui, le 4 cylindres 2,0l TFSI qui fait l’objet d’une mise à jour dans les A4 et A5. Berlin, break, coupé, cabriolet et Sportback reprennent ainsi la version développant 225 ch apparue l’année dernière sur le Q5.

14 ch de plus grâce à une évolution de la partie injection. Ce moteur est en effet dotée du principe de double injection, à la fois directe et indirecte. Un principe déjà utilisé sur le 1.8, et qui fut inauguré par Toyota et Lexus sur le V8 de la LS460 (et aujourd’hui étendu à d’autres motorisations).

14 ch de plus, mais une consommation en baisse, de 5,8l à 6,7 l/100 km selon les versions. Car ce moteur peut être associé au choix avec une boîte manuelle ou Multitronic (variation continue) en 2 roues motrices, ou boîte manuelle ou double-embrayage S-Tronic en 4 roues motrices Quattro. La précédente versions affichait entre 6,0 (A4 2.0l TFSI Multitronic) et 7,2 l/100 km (A5 Cabrio 2.0l TFSI Quattro).

Source : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouveau moteur pour les Audi A4 et A5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hans Gruber
Invité

la double injection: un bon moyen de passer EURO6 au niveau des particules (PN). C’est LE point faible des moteurs à injection directe essence actuellement.
et puis on ne crachera pas sur le gain en consommation en charge partielle apporté par ce système.
assurément un excellent moteur.

Claude
Invité

Difficile à dire sans l’avoir essayé.

pmo
Invité

Mouais… j’en ai un peu marre de ces chiffres de consommation quand tu roules au ralenti…

axsport92
Invité

Ça change des diesel de m………… Quand on voit les moteurs « essence » de nos constructeurs français, ça fait sourire !!!!!

wizz
Membre

C’est à dire???

pcur
Invité

Je souhaite bon courage pour faire 5.7L / 100 avec un 2.0 TFSI … Les cycles européens sont vraiment à revoir…

wpDiscuz