Accueil Actualités Entreprise Nouveau moteur diesel ECO2 pour la Jaguar XF 2014

Nouveau moteur diesel ECO2 pour la Jaguar XF 2014

169
10
PARTAGER

Afin de réduire ses émissions de CO2, le constructeur britannique vient de dévoiler un nouveau moteur diesel ECO2 qui permettra à la Jaguar XF, berline et break, de réduire sa consommation de carburant.

Combiné à une transmission automatique à 8 rapports, le nouveau moteur 2,2l diesel ECO2 dispose de 163ch. Il dispose de nouvelles vannes EGR ainsi qu’un système de refroidissement revisité qui permet de réduire les émissions de CO2 de plus de 6 grammes par km par rapport à la version 2013 (soit 129g de CO2 par km).

Cette économie de carburant est obtenue en partie grâce au nouveau système Stop&Start, dénommé TSS, et qui utilise un démarreur à solénoïdes jumeaux (Twin Solenoid Starter). Il permet une coupure franche du moteur à l’arrêt mais surtout un redémarrage très rapide, en moins de temps qu’il ne faut pour passer de la pédale de frein à l’accélérateur, selon les dires de Jaguar.

Ce système offre aussi une fonctionnalité qui permet de redémarrer plus rapidement le moteur en phase d’arrêt et il peut être désactivé manuellement. Pour éviter tout souci pour le redémarrage, la Jaguar XF dispose d’une batterie secondaire permettant aux autres systèmes (GPS, climatisation,…) de fonctionner normalement sur la batterie standard.

Enfin, la Jaguar XF 2014 voit l’introduction de nouvelles fonctionnalités du système de navigation telles qu’une cartographie plus évoluée et intuitive, une fonction recherche d’adresses plus facile, un clavier intelligent ou encore un mode visualisation de la route.

Source : Jaguar

A lire également :
Essai Jaguar F-Type : Funky Type

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Nouveau moteur diesel ECO2 pour la Jaguar XF 2014"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rom
Invité

Jaguar s’éloigne de plus en plus de la passion automobile. La gamme est de meiux en mieux, mais les moteurs diesel, les versions break et des gammes de plus en plus abordables en font une marques maintenant grand public. Dommage pour l’image d’execption qu’elle donnait auparavant

Umaga
Membre

Avant, justement… c’était juste une image: mécanique noble sur le papier, mais glouton, polluant et qui perdait systématiquement son huile 🙁
L’exception quand elle n’est pas exceptionnelle conduit direct dans le mur. Jaguar a failli y laisser sa peau.

Grand public ? Attendons encore un peu lol.

PL
Invité

Depuis l’ère Ford, c’est à dire l’XK8 donc une quinzaine d’années, on avait à faire à des voitures solides (les V8 à 200 000 km ne sont pas rares) qui ne perdaient plus d’huile et assez peu fantaisistes au niveau électrique (ça changeait!).
Ford a eu la curieuse idée d’équiper en 2003 la X type (la petite Jaguar) d’un moteur diesel de Mondeo, et ça a fortement marqué négativement l’image de cette marque.

yrd1967
Invité

Le débat n’est pas neuf. Ces propos font flores depuis l’introduction de la première petite jaguar et ensuite du diesel.
Pourtant les moteurs à hautes performances sont toujours au catalogue… Et ce catalogue existe encore grâce aux modèles moins « exclusifs » et brûleurs de mazout… C’est le prix à payer. ET en terme d’image, fût-ce motorisée au diesel, une Jaguar reste quand même plus exclusive que l’une de ses concurrentes allemandes (par exemple bien sûr)

PL
Invité

Jaguar diesel : beurk, beurk, beurk!
Et en plus plein d’ennuis.

yrd1967
Invité

Jaguar essence d’avant… (je parle de la XJ d’il y a 25 ans)… pas beurk mais une somme ahurissante d’ennuis. Elle tombait tellement en panne que, sans sourciller, le concessionnaire la prenait et la déposais à domicile pour les entretiens (histoire d’arrondir les angles). Mais question coefficient passion ça restait incomparable !
Mais avant l’ère Ford, Jaguar a bien failli se suicider par la nonchalance de la conception, de l’assemblage et même de la finition (haaaaaaaaaaaaa les Jaguar de l’ère BL)… passons un silence pudique sur la fiabilité.

Bref mes parents l’ont abandonnée mais l’ont tant aimée

juuhuu
Invité

Heureusement qu’il reste l’image de marque de Jaguar, et les vrais modèles en V8 comme vecteur d’image… L’intérêt autre que l’exclusivité devient de plus en plus difficile à tenir dans le cas d’une XF avec un 4cyl de 160ch diesel… Peugeot en sort autant.. BM/Merco/Audi font mieux…

PL
Invité

+ 1

Bob
Invité

La Jaguar motorisation Diesel s’adresse en priorité aux gens du voyages, au vue du nombres de kilomètre parcourues et de la taille des caravanes attachés, le Turbo Diesel prend tous son sens.

axsport92
Invité

Diesel en 2013 ????? LOL !!!!!!!!!!

wpDiscuz