Accueil Peugeot Nos lecteurs ont du talent : Jonathan et la Peugeot 308

Nos lecteurs ont du talent : Jonathan et la Peugeot 308

389
66
PARTAGER

Si elle vient de se dévoiler en ce printemps, c’est à l’automne que la nouvelle 308 sera commercialement introduite par le constructeur au lion prenant alors quelques semaines d’avance sur sa meilleure ennemie (française) Renault Mégane. D’ici à son débarquement dans les concessions de la marque, la compacte franc-comtoise circule…

 

Jonathan nous livre ainsi de nouvelles images d’un exemplaire de cette Peugeot 308.  Une bonne manière d’apprécier au naturel l’auto et un bon point de comparaison chromatique si on se remémore les précédentes photographies nous ayant permis de découvrir une plus sombre alter ego ou découvrir une vue de profil.

Ci-dessous une autre image puis la galerie afin de les découvrir en plus grand format encore. Prochaine étape dans la carrière naissante de la 308 : sa présentation en première mondiale lors du salon de Francfort.

308_2308_3308_4308_5308_1

Et si vous aussi vous croisez un mystérieux (ou pas) prototype sur votre chemin, laissez nous un message sur notre page de contact et nous nous ferons une joie de faire partager votre découverte aux autres lecteurs du blog auto.

A lire également. Nos lecteurs ont du talent : Damien et la Peugeot 308 et Francfort 2013 : Peugeot 308.

Merci à Jonathan pour les photos !

Poster un Commentaire

66 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Jonathan et la Peugeot 308"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Très cubique et sobre, mais pas vilaine.

Ozz
Invité

Sympa en blanc ! Ce mélange de Golf et d’Astra me plait de plus en plus. Jolies jantes, au passage.

Lacomete
Invité

Effectivement, dessin simple et je trouve bien plus elegant qu’une Golf ou meme une Audi. Vraiment assez bien réussi !

Sam Suphi
Invité

Avec toutes ces photos de véhicules qui roulent déjà ils ne vont plus rien avoir à présenter de nouveau au salon de Franckfort…
Du coup, si renault y présente un beau concept pour l’espace ou la mégane ils risquent de se faire voler la vedette.
Ou pire si VW sort un nouveau modèle au design innovant… non, là je rigoleeuuuu !!!

Membre

de totue façon, quand dans le commentaire on lit « c’est à l’automne que la nouvelle 308 sera commercialement introduite par le constructeur au lion prenant alors quelques semaines d’avance sur sa meilleure ennemie (française) Renault Mégane », et qu’on sait que niveau commercial cette avance n’a pas vraiment réussi aux 208 et 2008 par rapport aux clio 4 et captur … cela vaut-il le coup que Peugeot présente sa 308 bis avant la megane 4 ?

Invité

@shooby :
« et qu’on sait que niveau commercial cette avance n’a pas vraiment réussi aux 208 et 2008 par rapport aux clio 4 et captur »
Ce qu’on sait maintenant, c’est que tu ne connais pas grand chose du marché automobile.
A bon entendeur.

SAM
Invité

Depuis 3 mois, la Clio 4 est devant la 208 sur le marché européen….

Au sinon, la stratégie de PSA me trouble car la C4 était déjà annoncée comme une rivale de la Golf et dessinée comme une Golf et une A3. La 308 est dessinée comme une Golf et une A3, la première victime de la C4 sera

SAM
Invité

… sera la 308 et la première qui va souffrir de cette arrivée sera la C4, dommage, ça manque de stratégie lisible chez PSA.

Membre

Ah bon lolman, dans ce cas là éclaire ma lanterne … si tu sait mieux que moi. Car que je sache la clio c’est vendue mieux dés ses premiers mois de commercialisation là où la 208 a peiné pour trouver sa clientèle (elle peine toujours un peu, d’ailleurs), et le captur se vend comme des petits pains (ventes supérieures aux objectifs de 140%) là où peugeot a du mal à donner ses premiers chiffres de ventes pour la 2008 … ce qui n’es jamais bon signe

Sam Suphi
Invité

@ shooby : pour info, du 1er au 11 juin 2013 :
– Clio : 1722 ventes
– 208 : 2373 ventes

différence 600 autos, c’est pas rien…

Membre

ça serait bien la première fois que la 208 se vendrait plus que la clio depuis le lancement de la renault, Sam Suphi 😉

Sam Suphi
Invité

C’était déjà le cas au mois de mai : 208 : 9167, clio : 7317…

Membre

ce qui n’emepche pas la Clio IV d’être championne incontestée du marché français, avec 44 456 ventes (contre 42 710 pour la 208) pour la période janvier-mai. De même, les chiffres de ventes pour mai donnaient 2 500 exemplaires de 2008 contre près de 5 900 captur

sonic
Invité

peugeot monte en gamme et ca se voit: du bon travail!
Au vu des bonnes ventes dde la 208 et du 2008 ainsi que du 3008 qui avais deja initié la montée en gamme: ya de quoi etre confiant pour cette 308.

wpDiscuz