Accueil Nissan Nissan March Nismo

Nissan March Nismo

185
5
PARTAGER

La gamme Nismo en Europe se compose désormais de la Nissan 370 Z Nismo, qui s’ajoute au Juke Nismo. Les Japonais auront droit en plus à un troisième modèle basé sur la March. La March c’est la Micra sous son nom d’origine, et la version Nismo est annoncée aujourd’hui en même temps qu’est présenté le restylage identique à celui dont les Européens ont eu la primeur il y a quelques semaines.

Attention : il ne s’agit pas ici d’un modèle spécifique sportif comme a pu l’être dans le passé la Micra 160 SR. La March Nismo, basée sur le modèle équipé du moteur HR12DE avec transmission CVT, a une mécanique identique à la voiture standard. Elle ne s’en distingue que par la cosmétique intérieure et extérieure et une suspension aux réglages plus sportifs.

La Nismo S, sans être une sportive pure et dure, s’adresse à ceux qui cherchent une conduite un peu plus sportive et s’appuie sur le moteur HR15DE couplé à une boîte manuelle 5 rapports. Bien que la fiche indique que le moteur a été « tuned by Nismo », il est inutile de s’attendre à des pistons en alliage de Beryllium, mais la voiture devrait chanter un petit peu mieux, en plus de recevoir les mêmes modifications sur la suspension et la cosmétique intérieure et extérieure qui donnent une allure plus sportive à la voiture, dans la lignée du concept présenté au Tokyo Auto Salon 2012.

Les March Nismo seront disponibles dans les concessions japonaises à partir de la fin de l’année 2013 au tarif de 1 540 350 yens pour la Nismo et 1 770 300 yens pour la Nismo S.

Source : Nissan

Lire également :
Gamme Nismo : ça se précise et s’enrichit

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan March Nismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Y’a pas de raison : Renault a eu sa Twingo Gordini, Nissan aura sa Micra Nismo. Au sein de l’Alliance, à chacun son boulet.

fanautomobile
Membre

J’ai du mal à comprendre l’utilité de développer tout un modèle différent de la MIcra qur laquelle on a repeint les retros, et collé un autocollant

panama
Invité

Sympa !

Bon le sport c’est pas ça mais finalement l’habillage est plus que séduisant

jerem57
Invité

Pourquoi pas en Europe? Avec un moteur un peu plus puissant (genre 120 ou 130ch), ça ferait une chouette concurrente de la Swift Sport et Twingo RS et une petite bombinette abordable!

SAM
Invité

Basée sur la plate forme de la Clio 4 avec train arrière Dacia Sandero pour certaine version, cette Micra est aussi grande qu’une Clio, donc les versions sportives de la Clio seraient visées et celles de la 208 aussi.

wpDiscuz