Accueil Electriques Nismo se penche sur la Nissan Leaf

Nismo se penche sur la Nissan Leaf

104
0
PARTAGER

La Nissan Leaf se multiplie gentiment sur les routes japonaises, suffisamment pour qu’au sein de la clientèle existe un groupe qui veuille l’utiliser plus sportivement, ou au moins en avoir la sensation. Nismo a donc estimé qu’il était temps de mettre sur le marché les éléments annoncés sur le concept Leaf Nismo inauguré au salon de Tokyo en 2011 et revu en version plus évoluée au Tokyo Auto Salon depuis.

L’offre, disponible uniquement au Japon, se compose classiquement d’un kit carrosserie, de roues en alliage, de suspensions, d’une modification logicielle… Ne manque par rapport à la nomenclature classique, et pour cause, que la ligne d’échappement. Le kit carrosserie est disponible soit en plastique soit, mais c’est plus cher, en carbone. Le jeu de ressorts et d’amortisseurs rabaissent l’assiette de 30 mm et donnent à la voiture un comportement routier plus typé sport, Le module de contrôle logiciel dérivé de celui de la Leaf RC offre à la fois une réponse plus nerveuse du moteur électrique (au prix évidemment d’une consommation d’énergie plus élevée) et en compensation un mode ECO avec une autonomie plus grande.

Tout cela a un prix, et le Performance package qui regroupe l’ensemble de ces éléments culmine à 995 400 yens en version carbone.

Source : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz