Accueil Général NASCAR : Stewart s’impose, Johnson KO !

NASCAR : Stewart s’impose, Johnson KO ! [Résumé Vidéo]

63
0
PARTAGER

Il aura fallut une pénalité infligée à Jimmie Johnson dans les derniers tours de course pour que Tony Stewart remporte sur le Monster Mile de Dover sa première victoire de la saison, devant un Juan-Pablo Montoya pas tout a fait étranger à la sanction infligé au quintuple champion Sprint Cup.

« Nous sommes dans une bonne dynamique », a déclaré Stewart. « Nous avons réalisé deux bons résultats de suite, sur des circuits totalement différents. Mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous n’en resterons pas là … Je vous garantis qu’aucun membre de l’équipe ne veut en rester là. Cette victoire est une belle récompense pour tous leurs efforts. Nous devons maintenant rester dans le Top-10. »

Si Stewart était ravie après la course, Johnson, 17ème et premier pilote à un tour alors que la victoire lui était promise, était encore fumant. Les organisateurs lui ayant infligé un drapeau noir, synonyme de passage par la voix des stands, pour avoir volé le départ du dernier restart à Montoya, alors en tête.

« Je suis totalement en désaccord avec cette pénalité, mais elle est ce qu’elle est, et nous allons revenir à Dover et essayer de gagner la course automnale », a t-il dit. « Montoya était très lent et je pensais qu’il avait un problème ».

Jeff Gordon s’est classé troisième, suivi de Kyle Busch, très à l’aise ce week-end sur ce speedway dans toutes les catégories de NASCAR, et du champion en titre, Brad Keselowski dont les inspections d’après-course ont jugé sa voiture trop basse à l’avant. Des pénalités seront donc annoncées cette semaine.

Malgré sa déconvenue, Johnson reste en tête du championnat avec 30 points d’avance sur la Carl Edwards, 14ème de la course. Martin Truex et Aric Almirola sortent des qualifications pour le chase et sont remplacés par Jeff Gordon et Tony Stewart, qui malgré sa 16ème place au championnat possède désormais une victoire à son actif.

Retrouvez l’ensemble des résultats ICI.

RESUME COMPLET DE LA COURSE :

 

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

 

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR Nationwide : Logano s’impose à Dover [Vidéo]
Nascar Truck : Kyle Busch domine le Monster Mile [Vidéo]

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz