Accueil Nascar NASCAR : Keselowski (encore) pénalisé

NASCAR : Keselowski (encore) pénalisé

64
0
PARTAGER

Comme cela était prévisible, Brad Keselowski, le pilote de la Ford n°2 du Penske Racing a été de nouveau pénalisé cette année suite à l’utilisation d’une voiture non conforme lors de la course de Dover dimanche dernier, l’avant de la voiture étant beaucoup plus bas que ce qu’autorise le règlement technique de la NASCAR.

Le pilote s’est vu retirer 6 points au championnat, il se retrouve alors à la10ème place et non plus à la 8ème.

Son chef d’équipe, Paul Wolfe, écope lui de 25.000$ d’amende et restera en probation jusqu’au 31 décembre 2013.

« La voiture semble avoir connu un problème d’amortisseur, ce qui a entraîné une baisse de l’avant. Le problème a été abordé en interne afin de s’assurer qu’il ne se reproduira plus et l’équipe n’a pas l’intention de faire appel. », a déclaré le Team dans un communiqué.

C’est effectivement la deuxième fois cette saison que Keselowski et son équipe sont pénalisés. Après la course du Texas en avril dernier, les voitures n ° 2 et 22 avaient déjà subit des sanctions pour avoir utilisé des amortisseurs non conformes, les pilotes ayant écopés d’un retrait de 25 points au championnat, l’équipe devant payer une amende de 100.000$, et Paul Wolfe, Todd Gordon, Travis Geisler et les teams managers ayant été suspendus jusqu’à la course de … Dover ! Le retour aura été de courte durée.

 

Source : NASCAR Media
Crédit image : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR : Stewart s’impose, Johnson KO ! [Résumé Vidéo]
NASCAR Nationwide : Logano s’impose à Dover [Vidéo]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz