Accueil Général NASCAR : Johnson prend le large

NASCAR : Johnson prend le large

76
0
PARTAGER

Ce n’était pas une bonne idée d’agacer Jimmie Johnson. Une semaine après avoir été pénalisé pour avoir volé le dernier restart dans une course de Dover qui lui était promise, Johnson a remporté assez facilement ce dimanche l’étape de Pocono.

C’est la troisième de Johnson cette saison, sa troisième sur ce tri-ovale et la 63ème de sa carrière. Johnson augmente ainsi son avance au championnat avec 51 points de plus que Carl Edwards, après seulement 14 courses.

Dale Earnhardt Jr. a terminé troisième, suivi par Tony Stewart et Ryan Newman, ces coéquipiers de la  Stewart-Haas Racing. Kyle Busch, Kurt Busch, Denny Hamlin, Kevin Harvick et Joey Logano complètent le top 10.

 » Quelle super voiture! « , a déclaré Johnson sur la Victory Lane.  » Non seulement nous avons une bonne voiture de course, mais aussi un très bon moteur. Nous avions beaucoup de puissance et une faible consommation de carburant. Félicitation aux ingénieurs châssis, aux aérodynamistes et au moteur pour cette voiture de course impressionnante. « 

Biffle, ravi de sa seconde place qui le place en 10ème position du championnat, a admis qu’il ne pouvait rien faire face au quintuple champion de la Sprint Cup.

 » Jimmie avait une super trajectoire « , a t’il déclaré Biffle, qui a  doublé Earnhardt et Kyle Busch à 4 tours de l’arrivée.  » J’ai tenté de prendre son aspiration mais je lui ai donné une trop bonne poussée dans le dernier restart et je ne pouvais plus remonter avec lui … Je ne pouvais plus rien faire. « 

Alors que les pilotes de la  Joe Gibbs Racing, Kyle Busch et Denny Hamlin aient terminé respectivement sixième et huitième, se dernier a dit avoir ressenti une réduction de la puissance de son moteur Toyota après que les moteurs ait été modifié pour une plus grande fiabilité.

 » Ce changement de motorisation est difficile à surmonter, surtout cette semaine et la semaine prochaine au Michigan, deux courses où il faut de la puissance « , a déclaré Hamlin.  » Je crains que nous serons un peu en retrait. C’est un coup dur, mais les ingénieurs vont y travailler. »

Retrouvez l’ensemble des résultats de la course ICI.

DERNIERS TOURS DE COURSE :

 

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :

 

Source : NASCAR Media
Crédit image et vidéo : NASCAR Media

Lire également :
NASCAR Truck : Première victoire pour Burton
NASCAR Nationwide : Bayne s’impose en Iowa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz