Accueil Mitsubishi Pikes Peak 2013 : Mitsubishi sécurisera la course

Pikes Peak 2013 : Mitsubishi sécurisera la course

95
0
PARTAGER

La course de Pikes Peak approche vite puisque la célèbre montée se déroulera du 25 au 30 juin. Si toutes les montures de cette nouvelle édition ont presque été dévoilées, Mitsubishi vient de présenter les voitures officielles qui sécuriseront la course. Le nouveau Outlander sera à la peine pour suivre la 208 T16 de Sébastien Loeb mais son but n’est pas vraiment d’affoler les chronos…

A l’instar de la Moto GP avec BMW et la Formule 1 avec Mercedes-AMG, c’est Mitsubishi qui fournira les voitures de sécurité pour la compétition de Pikes Peak avec l’Outlander et la Lancer Evolution. Pour l’occasion, l’Outlander profitera d’un style plus sportif et d’un châssis rabaissé. Les deux véhicules ont bénéficié du travail de plusieurs préparateurs et équipementiers connus comme Cobb Tuning, BBS, AEM, Kenwood et DC Sports.

La marque japonaise sera bien présente cette année car outre ces véhicules « standards », Mitsubishi engagera deux monstres électriques pour venir à bout de la côte du Colorado et concurrencer le rival Toyota. Il s’agit de deux prototypes MiEV Evolution II. Ces voitures profitent de l’expérience de l’i-MiEV Evolution qui a couru l’année dernière dans la même catégorie électrique. Une première voiture sera pilotée par le champion qui a notamment couru l’année dernière, Hiroshi Masuoka, et une seconde sera entre les mains de Greg Tracy, six fois champion de Pikes Peak en Moto.

A lire également :
Pikes Peak 2013 : Mitsubishi évolue

Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz