Focus Asia GMBH désormais au volant de Mia Electric, le petit constructeur de Cerizay entend se relancer une nouvelle fois. Histoire d’accroître le volume de ventes, une politique tarifaire résolument plus agressive est instaurée… Et une nouveauté technologique annoncée.
Les tarifs de la gamme évoluent donc. De manière très agressive puisque les nouveaux prix de vente fondent par rapport aux anciens. Concrètement dans les faits, la Mia utilitaire une place passe de 11 792 euros à 8 033 euros bonus de 7000 euros déduits (+ 75 € TTC/mois de location batterie 12 kWh).
La Mia trois places s’affiche à 10 469 euros contre 17 930 euros (bonus déduit en achat complet avec batterie 8 kW) quand la Mia L quatre places est désormais accessible à 12 805 euros contre 23 487 € (bonus déduit en achat complet avec batterie 12 kWh).
C’est ce qu’on peut clairement appeler casser les prix (et réduire les marges). Tentative désespérée de faire décoller les ventes ? En parallèle, Mia annonce une nouveauté sur le plan technique à travers la pile à combustible. Mais rien de plus n’est détaillé sur ce prolongateur d’autonomie à hydrogène. A suivre quand davantage d’informations seront publiées.
A lire également. Mia Electric change de propriétaire et conserve les emplois.
Source : Mia Electric.
Crédit illustrations : Mia Electric.
Poster un Commentaire
12 Commentaires sur "Mia Electric casse les prix et évolue technologiquement"
Casser les prix, pour écouler du stock peut-être ?
en attendant, ils devraient embaucher de bons designers.
Il suffit de voir le renouveau de Renault sur le plan du design pour s’en convaincre!
C’est vrai que côté design, ils sont un peu à la ramasse. Voiture électrique, OK, mais c’est pas pour autant qu’ils doivent négliger le design. Sans parler de faire une oeuvre d’art, juste une carrosserie un minimum cohérente. Apres on s’etonne qu’elle ne se vende pas
Le design chez Renault en renouveau? A condition de considérer les modèles sortis entre il y a 5 ans et 2 ans… Car pour les derniers, entre le chrome-de-pastoc kitch à souhait et les planches de bord idoines… et l’intégration des feux de jour digne d’une jacky-mobile (une barre de leds digne d’un accessoiriste chinois) là ou tous les autres constructeurs en ont profité pour en faire une signature visuelle/esthétique.
Bon, comment dire… On peut pas dire qu’ils aient fait fort dans un passé très recent avec les nouveaux modèles et les évolutions des plus anciens.
J’aime bien moi le design simple des feux de jour des Renault. Je déteste le design « forcé » qui fait ressembler les feux à n’importe quoi et souvent à des décorations de Noël comme sur la plupart des allemandes.
Le design des Mia, pour en croisé régulièrement devant leur concession du boulevard Saint Germain je la trouve pas moche. Elle est petite, mignonne et originale.
Personnellement, le renouveau du style renault me fait autant d’effet que cette mia… Donc bon..
sauf que stylistiquement, la Mia est bourrée de formes et de détails qui sont issus de l’automobile des années 70-80-90 et des utilitaires. La faute à la ligne horizontale, les phares ronds, les vis apparentes, les rétros mal intégrés, l’essuie-glace mal intégré, etc…On est dans l’univers des Mega club, nissan vanette, etc…
La porte coulissante et la place centrale sont sans doute intéressants, mais ce n’est pas ce qu’on voit au premier abord. Mais une vieille camionnette mal finie.
Sont-ce mes yeux, ou ais-je bien vu ce véhicule en noir et jaune jouer le taxi dans Paris, ces jours-ci ?
Pas plus mal qu’une Fiat 500