Accueil Actualités Entreprise Les futures Panamera et Continental cousines

Les futures Panamera et Continental cousines

67
3
PARTAGER

Les synergies au sein du large groupe Volkswagen vont se poursuivre et se diversifier selon certaines rumeurs insistantes.  Ainsi les prochaines Porsche Panamera et Bentley Continental devraient partager leurs dessous…

Relayée par le média américain Edmunds, cette hypothèse tend à mettre en lumière un futur partage technique entre les futures générations des Porsche Panamera et Bentley Continental.  Cette plateforme commune devrait être une déclinaison modifiée de la plateforme MSB, alias Modular Standard Plateform, combinant alu et acier haute résistance et conçue par le constructeur de Zuffenhausen à destination du très haut de gamme.

Les deux autos bénéficieront d’un poids légèrement revu à la baisse. Edmunds précise en complément que la version hybride rechargeable de la berline de Zuffenhausen verra son poids un peu plus réduit encore grâce aux évolutions au niveau des batteries. A contrario des informations un tantinet plus concrètes sur la Bentley Continental ne sont pas avancées. Si le calendrier initialement prévu se confirme, les futures Porsche Panamera et Bentley Continental devraient débarquer en 2015 ou 2016.

Source : Edmunds.

Crédit illustration : Porsche.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les futures Panamera et Continental cousines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Ce n’est pas surprenant, VW a annocé il y a longtemps la sortie prochaine de MLB (pour audi A4 et A6 notamment), MSB (Phaeton A8 Panamera et donc en toute logique Bentley qui donne lui aussi dans la propulsion « Standartantrieb ») et d’une dernière plateforme pour les coupés à moteurs centraux (R8, Gallardo, 960).

4aplat
Invité

Si la sortie est prévue en 2015 et/ou 2016, il est temps de savoir sur quelle chassis les voitures seront baties …

Brindavoine03
Membre

la plateforme MSB ira aussi certainement aux Gros SUV du Groupe (Q7 – Futur SUV Bentley ).

en tout cas, pour l’instant entre une Panamera et une Conti…….je vote Panamera sans hésiter !
espérons que Bentley dans sa prochaine mouture, allégera la ligne de son modéle …..ça ne serait pas de refus visuellement !

wpDiscuz