Accueil Mercedes Les échanges inter voitures (Car2Car) avant la fin de l’année chez Mercedes

Les échanges inter voitures (Car2Car) avant la fin de l’année chez Mercedes

49
0
PARTAGER

C’est avec la voiture autonome l’une des technologies que l’on nous promet depuis des décennies dans les concept-cars. Et qui va devenir réalité. Avant la fin de l’année, Mercedes proposera un système d’échange d’informations entre voitures sur ses modèles.
Faisant l’objet de plusieurs projets de recherche, internes aux constructeurs ou publics, la technologie de communication d’informations entre véhicules ou entre les véhicules et les infrastructures (Car2Car et Car2Infrastructure, les deux regroupés sous la terminologie Car2X) est à présent à portée de main. Désireux d’être précurseur en la matière, Mercedes devance ses concurrents et proposera un système d’alerte entre véhicules avant la fin de l’année.

Une démarche qui ne remet nullement en cause les projets de recherche plus globaux en cours. En effet, le système Mercedes ne nécessite aucun matériel spécifique autre que celui déjà présent. Il s’intègre à l’option de communication mains libres Drive Kit Plus et utilise l’interface de l’écran de navigation, via l’installation de l’application Digital Drive Style. Les échanges d’informations se déroulent donc via le réseau cellulaire, tandis que l’affichage ou le pilotage du système de fait sur l’écran du système Comand.

L’application prévoit à la fois des échanges automatisés, grâce à ce que peuvent détecter les divers capteurs embarqués pour les multiples aides à la conduite (radars, caméras…), mais aussi un dispositif d’alerte manuel, que l’on peut assimiler à ce qui se fait sur les systèmes d’alerte de « zones de danger ». Le conducteur peut alerter d’un accident / panne, d’un conducteur en sens inverse sur l’autoroute, de mauvaises conditions météo ou plus simplement d’un danger de façon générale (piéton sur l’autoroute, animal, objet sur la route). En retour, l’utilisateur est notifié de ces informations partagées, auxquelles peuvent aussi s’ajouter des notifications en provenance des véhicules d’intervention (police, ambulance, pompiers…).

2013_Mercedes-Car2X_012013_Mercedes-Car2X_042013_Mercedes-Car2X_052013_Mercedes-Car2X_072013_Mercedes-Car2X_102013_Mercedes-Car2X_11

Source : Mercedes-Benz

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz