Accueil Constructeurs Le retour de TVR ?

Le retour de TVR ?

135
7
PARTAGER

La marque de Blackpool a disparu il y a tout juste un an. Plus assez rentable, aux dires de son propriétaire, le russe Nikolay Smolensky, qui prononce la cessation des activités de TVR en juillet 2012.

Aux dernières nouvelles, TVR s’était spécialisée dans la fabrication d’éoliennes ! Mais voilà, les passionnés de la marque se sont vite enflammés depuis l’apparition sur la page internet du constructeur, d’une image reprenant le logo des « Muscle Cars » britanniques, accompagnée du slogan « Never say never … ». Pour vous en rendre compte par vous même : TVR.co.uk

Alors effectivement, nous aurions pu croire au titre d’un futur James Bond, ou bien que la marque s’apprête à sortir une collection de montres (neuf heures !) … mais non. Et à l’heure (!) actuelle, personne ne sait ce qui se cache derrière ce message, sauf, bien entendu, la direction de la marque. Il n’en fallait pas plus pour attiser le rêve d’un éventuel retour de TVR.

Mais voilà, l’info ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, Nikolai Smolensky, qui vit désormais en Autriche, a annoncé au magazine Autocar qu’il aurait vendu il y a quelques semaines les droits d’exploitation de la marque à un groupe d’intérêts britannique. Autre fait intrigant, une société privée, nommée TVR Motor Cars Ltd, a été constituée fin avril et est actuellement décrite comme « Active » par la Companies House (L’équivalent de notre chambre de commerce). Elle serait dirigée par Mr Leslie Edgar, qui est également le directeur de TVR Manufacturing Ltd et de TVR Automotive Ltd.

Finalement, on n’est pas loin d’un scénario digne d’un James Bond, et les indices sont plutôt crédibles, mais pour le moment aucune annonce officielle n’a filtré, mis à part donc ce fameux message : « Ne jamais dire jamais … »

Nous allons donc devoir attendre, patiemment, pour voir ce qui va en aboutir. Gageons en attendant, qu’un futur modèle prêt à en découdre avec les hyper-sportives actuelles fasse son apparition à moins que ce ne soit qu’une moins passionnante présentation d’une nouvelle éolienne portable ! Wait & see …

A lire également : Changement de direction pour TVR

Source : Autocar

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le retour de TVR ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ça se confirmerait, le message étant maintenant : « roaring back »…

Romain
Invité

Super nouvelle! Le style des TVR est inimitable et magistral

xxx
Invité

Never say nerver, feat Justin Bieber ?

juuhuu
Invité

Ca, c’est une sacré belle nouvelle tant TVR, par le style, les moteurs et la philosophie est idéal et transcendante !!!

Vivement que l’on en sache plus…

Claudy
Invité

La confirmation est apparue sur le site : « The distant rumble of rumour has turned to thunder and TVR is back in britain » !

wpDiscuz