Accueil Art automobile Le Mans 2013 : L’Aston Martin Vantage Art Car

Le Mans 2013 : L’Aston Martin Vantage Art Car

282
2
PARTAGER

La Morgan d’Oak Racing réalisée par Fernando Costa est l’Art Car officielle du Mans 2014, mais Oak n’est pas la seule écurie à s’intéresser à l’art. Aston Martin et Gulf ont organisé un concours pour créer une Art Car pour le centenaire de la marque, et la Vantage GTE Pro no97 porte fièrement cette livrée.

Inspirée par le changement d’atmosphère lorsque le jour cède à la nuit pendant les 24h du Mans, cette création est l’œuvre de Jonathan Wesley de Kettering (UK). Elle a été élue par les pilotes de la voiture de course parmi une centaine de propositions.

« Je suis enthousiaste depuis que je sais que ma conception avait été choisie » a commenté Jonathan. « J‘ai juste mis sur le papier quelques inspirations et j’ai aimé l’idée de la voiture avec une couleur différente des deux côtés. J’ai pensé aux couleurs de l’entreprise Gulf – bleu foncé, bleu clair, orange et blanc – et je suis venu avec l’idée de la lumière du jour à la nuit, qui est pour moi la partie la plus excitante de la course » a expliqué l’heureux chanceux qui sera au Mans en tant que VIP du stand Aston Martin.

Partenaire d’Aston Martin Racing depuis 5 ans et ayant re-signé pour 3 années supplémentaires, Gulf a exprimé sa joie concernant l’oeuvre de Jonathan pour ainsi permettre une certaine campagne sur le centenaire de la marque. « Nous voulions quelque chose de vraiment spécial pour cet anniversaire. Le design est excellent. C’est tout ce que nous espérions » a expliqué Sam Cork, directeur de Gulf.

Source : Aston Martin

Crédit photo : PLR/le blog auto

A lire également :
Une Art Car aux 24 heures du Mans avec Oak Racing

[zenphotopress album=15156 sort=random number=2]

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Mans 2013 : L’Aston Martin Vantage Art Car"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fanautomobile
Membre

Idée intéressante. Dommage que pour feter ses 90 ans les organisateurs du Mans n’aient pas décidé de faire un truc différent en proposant différents concepts, etc…
SInon, belle initiative, mais avec les sponsors, ca ne fait pas vraiment Art Car..

juuhuu
Invité

Magbnifique et les photos sont très réussies ! 🙂

wpDiscuz