Accueil Endurance Le Mans 2013 H+14 : Audi toujours là

Le Mans 2013 H+14 : Audi toujours là

54
1
PARTAGER

On approche de la fin de la nuit au Mans et le classement n’a pas changé même si la dynamique de la course fluctue de façon intéressante. Dans les dernières heures, avec des conditions de piste très changeantes, les deux Toyota se sont plutôt rapprochées de l’Audi no2 faisant la course en tête, revenant dans le même tour, avec désormais quatre arrêts de moins que les allemandes.

Les Toyota étaient quasiment au contact, mais alors que la piste sèche, l’Audi reprend un avantage en vitesse et augmente à nouveau sa marge, dixième par dixième. Il semble que les Audi soient suffisamment rapides pour tenir les Toyota à distance sur le sec mais pas lorsque la piste est humide… Après quelques ennuis l’Audi no3 a raccroché le wagon et se trouve à un tour des Toyota devant elle. L’Audi no1, qui était descendue jusqu’à la 23ème position après son arrêt prolongé dans la soirée, a repris la piste dans une charge impressionnante et est revenue à la 6ème position, et semble prête à fondre sur les deux Rebellion et la Strakka et pourquoi pas rejoindre la no3 à la chasse aux Toyota en fin de course…

En LMP2, la course est intense entre les deux Morgan-Nissan Oak Racing qui échangent la tête, en ce moment la no35 devant la no24, et les deux Zytek-Nissan no38 et no42 sont à un tour. La course devrait se jouer entre ces quatre autos.

En LM GTE Pro, une bataille rangée s’est installée entre les deux Aston Martin no99 et no97 et les deux Porsche RSR Manthey no91 et n092. Pour l’instant, la Porsche no92 est passée en tête mais les deux Aston ne sont pas loin et la Porsche no91 est également là. La bataille entre ces deux écuries promet d’être fantastique.

En LM GTE Am, la Porsche Imsa Matmut no76 est en tête depuis le milieu de la nuit, mais la Ferrari no55 est dans le même tour et là aussi, rien n’est joué.

Crédit photos : TM – PLR / le blog auto

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Mans 2013 H+14 : Audi toujours là"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
luis
Invité

peu de chance que la 3e audi à 11 tours puisse revenir pour la lutte pour le podium !

wpDiscuz