Accueil Berlines La nouveauté du jour, la Dodge Forza

La nouveauté du jour, la Dodge Forza

196
13
PARTAGER

Dodge n’est pas censée avoir une envergure internationale dans les plans de Fiat, mais la marque fait néanmoins son entrée sur le marché vénézuélien. Une entrée remarquée, car la berline Forza, comme son nom l’indique, n’a pas grand chose d’américain…

On l’aura vite reconnue, la nouvelle Dodge Forza qui apparaît au Venezuela est en réalité une Fiat Siena, ancienne génération, hâtivement rebadgée. L’opération est réalisée par un simple remplacement des logos Fiat par un logo Dodge spécifiquement réalisé et très élaboré : le nom de la marque au centre d’un disque grisâtre. On retrouve donc une petite berline compact, ici motorisée par un 4 cylindres 1,4 Fire, fonctionnant à l’essence ou au gaz naturel.

Spécificité, elle est produite localement au Venezuela. La présence de Dodge ne manque pas d’ironie face aux relations tendues entre les pays et les Etats-Unis…

Source : Dodge

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La nouveauté du jour, la Dodge Forza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pluto
Invité

La joie du badge engineering …

Membre

quand je vois ça, une seule idée me vient à l’esprit : les bouchers ! C’est comme ça qu’ils comptent se faire une image de marque saillante au Venezuela s’ils y sont pas connu ? Raté

np
Invité

c du bidon

wizz
Membre

bruuuuuce

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Les rapports entre le Venezuela et les Etats-Unis sont complexes. Comme le disait un diplomate: « On s’engueule devant la vitrine et on discute dans l’arrière-boutique. » Les USA restent le principal acheteur du pétrole vénézuélien, très lourd.

carbu weber
Invité

elle a des air de viper

wpDiscuz