Accueil Actualités Entreprise La Honda Accord de retour au Japon, en hybride uniquement

La Honda Accord de retour au Japon, en hybride uniquement

53
2
PARTAGER

Depuis le changement de génération intervenu l’année dernière aux Etats-Unis, la gamme des berlines de Honda au Japon culmine avec… la Civic. L’Accord va faire son retour dans l’archipel à la fin du mois, et ne sera proposée qu’en une nouvelle version hybride.

Sur un marché des grande berlines plus restreint aujourd’hui au Japon, Honda a choisi de se focaliser sur une unique version hybride pour sa nouvelle Accord. Version hybride qui sera pour débuter (le 20 juin) exclusive au marché japonais, mais qui pourrait rapidement venir renforcer les ventes aux Etats-Unis et soutenir la variante hybride rechargeable.

Souhaitant faire oublier l’échec de la précédente Accord Hybrid, Honda a en effet choisi d’axer sa communication aux Etats-Unis sur la version hybride rechargeable. Ce qui pour l’heure ne se traduit pas réellement en chiffres de ventes. Disponible uniquement en Californie et à New-York, les principaux marchés pour ce type de véhicule, l’Accord PHEV n’a attiré que 58 clients en mai, et 158 depuis sa commercialisation le 15 janvier… En partie en raison d’une lente montée en cadence de la production.

Cette version hybride sera sans doute dotée de la même mécanique que l’hybride rechargeable : 4 cylindres 2,0l de 139 ch associé à un moteur électrique de 124 kW pour un total annoncé de 199 ch. Mais avec ici une batterie de dimensions plus réduite que les 6,7 kWh.

Source : Honda

Lire aussi : Détroit 2013 Live : Honda Accord PHEV

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Honda Accord de retour au Japon, en hybride uniquement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rico
Invité

tant mieux qu’elle ne soit pas importée….elle est trop moche…

pedro
Invité

Ouais mec achete une Golf c’est tellement beau.
On a les meilleurs gouts du monde.

wpDiscuz