Accueil Jaguar Jaguar F-Type: la puissante rumeur prend du poids

Jaguar F-Type: la puissante rumeur prend du poids

93
8
PARTAGER

En toute logique la gamme mécanique du prochain coupé F-Type partagera la même offre que le roadster avec le V6 à 340 ch et 380 ch mais aussi le V8 de 495 ch. Et pour coiffer tout ceci la rumeur d’une offre encore plus puissante prend de nouveau du poids…

 

Cette fois la rumeur surgit de nouveau après qu’une source interne au constructeur a lâché quelques confidences à un membre du média britannique Auto Express. L’option d’un coupé F-Type R (ou R-S) semble bel et bien dans les cartons chez Jaguar.

Ce média annonce, inédit, une fiche technique partageant des spécificités techniques avec le concept C-X75 faisant donc de ce coupé F-Type surpuissant un coupé hybride garantissant la bagatelle de 700 ch… Inédit et surprenant quand, jusqu’ici, l’arrivée hypothétique de cette version  était censée reprendre le V8 5,0 l compressé mais à 600 ch et non 550 ch.

Que ce soit l’une ou l’autre, elle viendrait en tout cas se poser un cran au-dessus, en terme de puissance, une 911 Turbo S à 560 ch. Mais avant tout ceci, patientons déjà jusqu’au lever de voile sur le coupé F-Type de série…

A lire également. Spyshot : Jaguar F-Type Coupé au Nürburgring, Essai Jaguar F-Type : Funky Type et Fuites autour de la Jaguar F-Type Coupé.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jaguar F-Type: la puissante rumeur prend du poids"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

c’est pour réveiller la concurrence. Si on met le nez ds un bloc jaguar, tout y est optimisé.
Qd on démonte un porsche, on s’étonne tjrs pourquoi ça ne donne pas davantage de power. Je parle atmo.
Comme Aston, Jaguar est largement dimensionné pour ses culasses par exemple. En 65 un v12 pouvait déjà supporter 800 cv. Porsche est passé au turbo il y a 40 ans pour la série

fanautomobile
Membre

Cette voiture risque d’etre un petit bijou
hate de voir ca

Rom
Invité

La Jaguar n’est pas atmo. elle possède un compresseur. Et les versions turbo et atmo de Porsche développent suffisament de chevaux. C’est la marque qui limite volontairement la puissance: puisque à l’exception des autres constructeurs, Porsche rajoute toujours une cuillière de plus, et les Porsche sont souvent plus légères que les concurrentes.
Je ne vois pas trop le rapport avec cette jaguar Leelabradaauto.

Ce qui est sûr, c’est que cette Jagauar va être top! J’adore les dernières productions, de plus en plus jeunes et dynamiques!

leelabradaauto
Invité
Rom si vous avez mis les mains ds un moteur et si vs savez comment faire, vous pouvez me contredire ce que je dis : Porsche pour la série n’a jamais poussé ses berlingots. Les lauriers reviennent souvent aux préparateurs de la marque. …et ensuite aux turbos Pour Aston et Jaguar, les moteurs sont tjrs susdimensionnés aussi pour en passer davantage (power) mais ils sont bridés en amont ( distribution et admission) pour aussi la fiabilité.Il y a + de 80 ans que les anglais sortent des gros moteurs Avec les turbos et compresseurs, pour tous, c’est la débauche. La… Lire la suite >>
Fabien
Invité

la 911 GT3 fait 125ch/l en atmo… A part la 458, je connais pas de voiture de série qui fasse mieux. Et comme le rapelle Rom, il faut comparer les valeurs sur banc parce que la concurrence utilise la tolérance +- 10% alors que Porsche ne sort que des moteurs qui ont au moins la puissance indiquée.

Après oui, Porsche n’a pas une tradition de V8 5L comme certains mais en même temps, il faut encore pouvoir le caser dans les fesses d’une 911 !

leelabradaauto
Invité
C’est tout vrai Fabien que Porsche a été audacieux de poser de si grosses mécaniques en porte à faux, et ça leur a bien réussi et ça continue. Oui la gt3, sort de la puissance, mais la gt3 a déjà une gestion d’après 2000. (vous avez un avatar de frogeye) rien que le bloc austin healey offrait les bases qu’on connait ( BMC OFFRAIT déjà Plus de 210 cv en 1960 à la big healey en 3 litres) Porsche sortait 190 cv à la 911 s en 1968. Les Anglais ont tjrs mis des gros moteurs, mais bien conçus pour… Lire la suite >>
PL
Invité
@lleelabradaauto Je pense que tu es bien optimiste pour les moteurs anglais. Le V12 Jaguar délivrait, avec ses soupapes parallèles à simple ACT, péniblement 450 cv sur les TWR alignés en course de GT. Il est vrai que la bas moteur était bien dimensionné avec ses 7 palliers. S’il est solide, il y en a pas mal qui roulent encore, c’est qu’il ne développe que 55 CV/l en version civiliée! Pour le big healey, son moteuri n’est qu’un moteur de série revisité. Culbuté, longue course, n’aimant pas trop les hauts régimes, il est plus réputé pour sa souplesse que sa… Lire la suite >>
wpDiscuz